Les remèdes contre la cystite, tels que la ciprofloxacine, servent à éliminer les microorganismes responsables de l’infection de la vessie et des symptômes associés à la maladie, tels que la douleur, la sensation de brûlure et l’urgence d’uriner.
Le traitement de la cystite doit être indiqué par le médecin urologue après évaluation du patient et identification du microorganisme responsable de l’infection. Connaître les principaux risques liés à la prise de médicaments par vous-même: Prendre du rhéed sans avis médical peut endommager le foie.
Certains médicaments pour la cystite aiguë sont des antibiotiques, qui élimineront l’infection et empêcheront celle-ci de se propager aux reins. Certains remèdes qui peuvent être utilisés pour la cystite peuvent être:
- La ciprofloxacine; L'amoxicilline; Triméthoprime-sulfaméthoxazole;
- La doxycycline; La clavuline; Ciflox; Cystex;
- Pipram; Norfloxmed; L'amoxifan;
- Uroseptal; La peflacine 2; Pyridium.
Les médicaments doivent être pris jusqu'au bout, même si la personne ne présente plus de symptômes. Chez les femmes, les antibiotiques sont recommandés pendant 3 jours, tandis que les pilules masculines contre la cystite doivent être prises pendant 7 à 14 jours. S'il existe d'autres complications, telles que la grossesse ou le diabète, ainsi qu'une infection de la vessie, des antibiotiques sans danger doivent être pris pour de telles conditions pendant 7 à 14 jours.
Le remède Pyridium pour la cystite peut être pris pour soulager la sensation de brûlure et le besoin urgent d’uriner, ainsi que pour d’autres médicaments analgésiques ou anti-inflammatoires tels que le paracétamol ou l’ibuprofène.
Le remède à dose unique contre la cystite, tel que la cifloxacine, peut être indiqué dans certains cas pour tuer des micro-organismes ou prévenir l’infection de la vessie.
Certains produits, comme l'acide ascorbique ou le jus de myrtille, peuvent être recommandés dans le traitement de la cystite, car ils diminuent la concentration de bactéries dans l'urine.
Remèdes contre la cystite interstitielle
Les remèdes contre la cystite interstitielle ont pour seul effet de diminuer les symptômes de la maladie, tels que la douleur, car il n’existe aucun traitement curatif pour cette inflammation de la vessie. Certains remèdes utilisés pour traiter la cystite interstitielle sont:
- Des antihistaminiques tels que le pamoate d'hydroxyzine;
- Polysulfate de sodium pentosan;
- Les antidépresseurs tricycliques tels que l'amitriptyline;
- Cyclosporine.
Une autre solution consiste à appliquer des remèdes directement sur la vessie, tels que le diméthylsulfoxyde, l'héparine ou la lidocaïne, toujours sous indication médicale.
Découvrez quelques remèdes naturels pour lutter contre la douleur et l'inflammation:
- Remède à la maison pour la cystite
- Remède naturel pour la cystite
Découvrez ce que vous pouvez faire d'autre pour lutter contre l'infection des voies urinaires et la cystite dans la vidéo suivante: