La consommation de cannelle ( Cinnamomum zeylanicum Nees ) aide à contrôler le diabète de type 2, qui se développe au fil des ans et ne dépend pas de l'insuline. La suggestion d'un traitement pour le diabète est de consommer 6 g de cannelle par jour, ce qui équivaut à 1 c.
L'utilisation de cannelle peut aider à réguler la glycémie et même la pression artérielle, mais il ne faut pas rater les médicaments pour contrôler les maladies. La supplémentation en cannelle n'est donc qu'un moyen mieux contrôler la pression et diminuer le besoin en insuline.
Comment utiliser la cannelle pour le diabète
Pour utiliser la cannelle contre le diabète, il est recommandé d’ajouter 1 cuillère à café de cannelle en poudre dans un verre de lait ou de la saupoudrer sur un gruau, par exemple.
On peut aussi prendre le thé à la cannelle pur ou mélangé avec un autre thé. Cependant, la cannelle ne doit pas être consommée pendant la grossesse car elle peut entraîner une contraction utérine et n'est donc pas indiquée pour le diabète gestationnel .
Découvrez les autres avantages de la cannelle dans la vidéo suivante:
Cannelle recette pour le diabète
Une recette de dessert avec de la cannelle pour le diabète est une pomme bouillie. Il suffit de couper une pomme en tranches, de la cannelle et de la prendre environ 2 minutes au micro-ondes.
Voir plus de recettes à la cannelle pour le diabète:
- Thé à la camomille pour le diabète
- Bouillie d'avoine pour le diabète