Le traitement à domicile pour améliorer la fertilité d'une femme comprend un ensemble de conseils qui peuvent aider une femme à obtenir une grossesse plus rapidement.
Les causes de l'infertilité ne sont pas toujours liées aux habitudes alimentaires ou de vie, mais plutôt à des problèmes du système reproducteur féminin.
Certains de ces conseils sont:
- Alimentation équilibrée, riche en légumes et fruits et pauvre en graisses et en sucres. Voyez quels sont les aliments qui stimulent la fertilité.
- Ingestion d'aliments riches en zinc, sélénium et fer, tels que haricots, bœuf, noix du Brésil ou œufs;
- Consommation d'aliments riches en vitamines A, B6 et C, tels que poisson, soja, avoine, carottes, brocoli, orange ou citron;
- La prise d'aliments riches en vitamine E, tels que les noix brutes, le germe de blé ou les grains entiers, qui aident à la régulation hormonale et réduisent le risque de fausse couche;
- Prenez de l'acide folique, qui stimule la fertilité et prévient les anomalies congénitales chez le bébé, par le biais du jus de poire et du melon ou par la consommation d'aliments comme les haricots, les épinards cuits, les lentilles ou les arachides;
- Arrêtez de fumer, arrêtez de boire de l'alcool, du café ou d'autres drogues .
Être dans le poids idéal est important car à la fois être en surpoids et au-dessous ont un effet sur l'ovulation et la menstruation, influençant la fertilité de la femme.
Il est essentiel d’éviter le stress, car c’est l’une des principales causes de stérilité chez les couples. Dormir entre 6 et 8 heures, faire du yoga, de la méditation ou de l'exercice pour se détendre sont des conseils qui aident à lutter contre le stress et à améliorer la fertilité de la femme.
Le traitement à domicile ne remplace pas le traitement médical. Par conséquent, les femmes qui ne peuvent concevoir après un an d’essais doivent consulter leur gynécologue pour évaluer leur problème et effectuer des tests de diagnostic afin de détecter toute maladie éventuelle.
Jus de pomme et cresson pour augmenter la fertilité
Le jus de pomme et le cresson pour augmenter la fertilité sont un excellent remède à la maison car le cresson contient de grandes quantités de vitamine E, rétablit les niveaux de l'organisme et améliore les fonctions de reproduction.
Ingrédients
- 3 pommes;
- 1 grande sauce au cresson;
Mode de préparation
La première étape de la préparation de ce jus consiste à laver soigneusement le cresson et à piquer les pommes. Ensuite, les ingrédients doivent être ajoutés dans la centrifugeuse pour être réduits en jus. Après avoir sucré le jus de pomme et le cresson est prêt à être bu.
Les problèmes liés aux fonctions de reproduction et à la fertilité sont liés à de nombreuses causes, telles que le manque de vitamines, des problèmes de développement et même des causes psychologiques. Quelle que soit la cause, avoir une alimentation saine est la clé de la fertilité féminine, alors buvez souvent du jus de pomme et du cresson et augmentez votre consommation d'aliments comme les noisettes, les noix et les avocats.