Le traitement de l'éclampsie comprend l'administration de sulfate de magnésium dans la veine, l'ingestion d'eau et le repos. En outre, il peut être nécessaire d'induire le travail si le problème persiste et de poursuivre le traitement les jours suivants.
L'éclampsie est un problème grave qui se produit pendant la grossesse et qui provoque des symptômes tels qu'une hypertension artérielle, un gonflement du corps, des convulsions et le coma. Elle peut être fatale si elle n'est pas traitée. Ce problème est plus courant au cours des 3 derniers mois de la grossesse, mais il peut se manifester avant cette période, à l'accouchement ou après l'accouchement. En savoir plus sur l'éclampsie.
Comment se fait le traitement?
L'éclampsie, contrairement à l'hypertension artérielle commune, ne répond pas aux diurétiques ni à une alimentation pauvre en sel. Le traitement consiste donc à:
1. Administration de sulfate de magnésium
L'administration de sulfate de magnésium dans la veine est le traitement le plus courant en cas d'éclampsie, qui agit pour contrôler les convulsions et le coma. Le traitement doit être effectué après l'hospitalisation et le sulfate de magnésium doit être administré par un professionnel de la santé directement dans la veine.
2. repos
Pendant le séjour à l'hôpital, la femme enceinte doit se reposer autant que possible, de préférence couchée sur le côté gauche, afin d'améliorer le flux sanguin vers le bébé.
3. Induction de l'accouchement
L'accouchement est le seul moyen de guérir l'éclampsie. Cependant, le traitement peut être retardé avec des médicaments afin que le bébé puisse se développer autant que possible.
Ainsi, pendant le traitement clinique, un examen clinique doit être effectué tous les jours, toutes les 6 heures, pour surveiller la progression de l'éclampsie. S'il n'y a pas d'amélioration, le travail doit être déclenché dès que possible afin de résoudre les convulsions. par l'éclampsie.
Bien que l’éclampsie s’améliore généralement après l’accouchement, des complications peuvent survenir les jours suivants. Il convient donc de surveiller de près la femme. Lorsque les signes d’éclampsie persistent, l’hospitalisation peut durer de quelques jours à quelques semaines, selon l’ampleur du problème et complications.