Le mépolizumab est l'ingrédient actif du médicament commercialisé sous le nom de Nucala, indiqué pour compléter le traitement de l'asthme grave de type éosinophile. Le laboratoire responsable de ce remède est GlaxoSmithKline.
Comment utiliser
Le médecin ou l’infirmière doit appliquer une injection sous-cutanée à la cuisse, au bras ou au ventre toutes les 4 semaines.
Quand ne pas prendre
Ce médicament ne doit pas être utilisé par les enfants de moins de 12 ans. pendant la grossesse ou l'allaitement, ainsi qu'en cas d'allergie au mépolizumab ou à tout autre composant de la préparation.
Principaux effets indésirables
Cela peut entraîner l'apparition d'un zona chez les personnes qui ont eu la varicelle ou l'herpès. Les réactions les plus courantes incluent des maux de tête et des réactions au site d’injection telles que douleur, rougeur, gonflement, démangeaisons et sensation de brûlure; maux de dos et faiblesse. Nucala peut également provoquer une réaction allergique grave qui empêche la respiration de devenir très grave. En cas de symptômes tels que mal de gorge ou difficulté à respirer, vous devez immédiatement vous rendre à l'hôpital ou appeler une ambulance au 192.