Le glipizide est un agent hypoglycémiant oral utilisé dans le traitement du diabète de type 2. Ce médicament doit toutefois être associé à une activité physique régulière et à une alimentation équilibrée afin de maintenir la glycémie sous contrôle.
Glipizide peut être acheté dans les pharmacies classiques sous le nom de marque Minidiab, sous forme de comprimés contenant 5 mg de Glipizide.
Prix de Glipizide
Le prix de Glipizide est d'environ 30 reais, mais il peut varier en fonction du lieu d'achat du médicament.
Indications de Glipizide
Glipizide est indiqué dans le traitement du diabète sucré de type 2, associé à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière.
Comment utiliser Glipizide
Le mode d'utilisation de Glipizide varie d'un patient à l'autre et doit donc être guidé par l'endocrinologue. Cependant, la dose initiale est généralement de 1 comprimé une demi-heure avant le petit-déjeuner.
Effets secondaires du glipizide
Les principaux effets indésirables de Glipizide sont les suivants: faiblesse, tremblements, vertiges, maux de tête, somnolence, irritabilité, difficultés de concentration, confusion, nausée, vomissements, diarrhée, constipation ou ruches sur la peau.
Contre-indications de Glipizide
Glipizide est contre-indiqué aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent et aux patients atteints de diabète de type 1, de maladie rénale, de problèmes du foie, de maladie de la thyroïde, d’infection, de fièvre, de gangrène. De plus, Glipizide ne doit pas être utilisé chez les patients présentant une allergie à Glipizide, des antibiotiques soufrés ou l’un des autres composants contenus dans ce médicament.