La lèpre, également appelée lèpre, est une maladie de la peau caractérisée par l'apparition de taches blanchâtres sur la peau, qui affectent même les nerfs à l'origine des dommages importants. Elle est transmise par les sécrétions de la personne infectée, le traitement est effectué à l'aide d'antibiotiques prescrits par le médecin, afin de permettre sa guérison.
Bien que la lèpre soit curable, il peut être difficile à réaliser si la personne n’effectue pas le traitement correctement, en répétant la posologie et la durée de traitement indiquées par le médecin. Apprenez à connaître les soins quotidiens et les doses de remèdes Lepra en cliquant ici.
La lèpre, également appelée maladie de Hansen, est causée par le bacille Mycobacterium leprae, qui endommage principalement les nerfs périphériques et diminue la sensibilité de la peau. Les parties du corps les plus touchées sont les yeux, les mains et les pieds, mais les plaies peuvent également toucher le visage, les oreilles, les fesses, les bras, les jambes et le dos.
Au fur et à mesure que la capacité de détecter le toucher, la douleur, la chaleur et le froid diminue, les personnes infectées peuvent se brûler, se couper ou se blesser sans s'en rendre compte.
Signes et symptômes de la lèpre
Photos de LepraLe premier et le principal symptôme de la lèpre est l'apparition de taches arrondies, plus claires que la peau, qui peuvent se propager dans tout le corps. Cette tache peut affecter les sourcils et les cils et peut parfois devenir rougeâtre. Il y a une augmentation ou une perte de sensibilité à chaque endroit, ce qui constitue le différentiel le plus important parmi les autres maladies de la peau, car l'individu ne ressent plus les différences de température et de pression sur le site de la plaie et peut être gravement blessé.
Ces taches sur la peau sont dues à l'inflammation des nerfs de cette région. C'est pourquoi des symptômes tels que:
- Douleur et épaississement des nerfs des sites affectés;
- Perte de force dans les muscles innervés par ces nerfs touchés, en particulier dans les yeux, les bras et les jambes.
Le premier signe d'inflammation dans le nerf est la douleur intense au site et le gonflement de la région.
Les autres symptômes peuvent inclure:
- Faiblesse dans les muscles;
- Perte de capacité de transpiration;
- Peau sèche;
- Perte de sensation et engourdissement;
- Blessures et blessures sur la plante des pieds;
- Blessures au nez;
- Une blessure aux yeux peut causer la cécité.
- Paralysie des bras ou des jambes;
- Impuissance et stérilité, car l’infection peut réduire à la fois la quantité de testostérone et la quantité de sperme produite par les testicules.
Les premiers symptômes se manifestent entre la première et la septième année suivant l’infection, ou plusieurs années plus tard, en fonction de la réponse immunitaire de la personne.
Comment savoir si c'est la lèpre
Le diagnostic de la lèpre se fait en observant les taches sur la peau et les symptômes présentés par la personne. Le dermatologue est le médecin le plus approprié pour demander les tests et indiquer le traitement approprié. Il doit effectuer des tests pour évaluer la sensibilité et la résistance de la région blessée, ce qui aide à identifier les types de complications que la personne peut avoir.
Test de sensibilité des piedsEn outre, le médecin peut gratter les blessures et les envoyer au laboratoire pour rechercher le bacille de la lèpre.
La lèpre est contagieuse
La lèpre est contagieuse et peut être transmise de personne à personne par la salive Il est recommandé que son patient évite de parler, de s'embrasser, de tousser ou d'éternuer trop près des autres avant le début du traitement.
La personne peut être contaminée par le bacille de la lèpre et ne développer des symptômes que de nombreuses années plus tard.
Traitement de la lèpre
Le traitement de la lèpre se fait en prenant 3 antibiotiques, la dapsone, la rifampicine et la clofazimine, pendant quelques mois. Les antibiotiques peuvent enrayer la progression de la lèpre et guérir la maladie, mais pour que la guérison soit efficace, il peut être nécessaire de maintenir le traitement pendant de longues périodes, allant de 6 mois à 2 ans, car l'élimination complète du bacille responsable de la lèpre peut difficile à réaliser.
Des complications et des difformités peuvent survenir, pouvant entraîner des difficultés de travail, nuire à la vie sociale, affectant ainsi le côté psychologique de la personne.
Certaines personnes peuvent être guéries seules, sans aucun type de traitement et après le début du traitement aux antibiotiques, au bout de 4 jours environ, la maladie n'est plus transmissible et il est possible que la personne ait un contact normal avec d'autres personnes.