Le traitement de la maladie de La Peyronie, qui provoque une courbure anormale du pénis, n'est pas toujours nécessaire car la maladie peut disparaître spontanément après quelques mois ou quelques années. Malgré cela, le traitement de la maladie de Peyronie peut inclure l’utilisation de médicaments ou la réalisation d’une intervention chirurgicale, guidés par l’urologue.
Certains médicaments qui peuvent être utilisés pour traiter la maladie de Peyronie sont:
- Bétaméthasone ou dexaméthasone;
- vérapamil;
- Utilisations
- Potaba;
- Ente plus plus plus d'utilisation
Ces médicaments sont généralement appliqués par injection directement dans la plaque fibreuse afin de réduire l'inflammation et de détruire les plaques qui provoquent la courbure anormale de l'organe sexuel masculin.
Le traitement à la vitamine E, en comprimés ou en pommade, est largement utilisé, car cette vitamine stimule la dégradation de la plaque fibreuse, réduisant ainsi la courbure de l'organe.
Voici les symptômes qui peuvent indiquer que quelqu'un peut avoir cette maladie.
Quand une intervention chirurgicale est nécessaire
Lorsque la courbure du pénis est très grande et provoque une douleur ou empêche le contact intime, il peut être nécessaire de subir un traitement chirurgical en enlevant la plaque fibreuse. Comme effet secondaire, cette chirurgie peut entraîner une diminution de 1 à 2 cm de la taille du pénis.
L'utilisation d'ondes de choc, l'utilisation d'un laser ou l'utilisation de dispositifs de montage sous vide sont quelques options de traitement physiothérapeutique pour la maladie de Peyronie, souvent utilisées pour remplacer la chirurgie.
Option de traitement à domicile
Une forme de traitement à domicile pour la maladie de La Peyronie est le thé de prêle, qui a une action anti-inflammatoire.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de prêle
- 180 ml d'eau
Mode de préparation
Faites bouillir l'eau pendant 5 minutes avec l'herbe, puis laissez reposer 5 minutes. Filtrer et prendre le thé encore chaud, environ 3 fois par jour.
Une autre alternative est le traitement naturel de la maladie de La Peyronie avec l'utilisation d'herbes qui stimulent la circulation sanguine et réduisent la production de plaques de fibrose comme le ginkgo biloba, le ginseng de Sibérie ou la myrtille préparée.
Option de traitement homéopathique
Le traitement homéopathique de la maladie de La Peyronie peut être réalisé avec des médicaments à base de silice et d’acide fluoroïque, mais également avec le médicament Staphysagria 200 CH, 5 gouttes deux fois par semaine, ou avec Thuya 30 CH, 5 gouttes 2 fois par jour, pendant le traitement. 2 mois Ces médicaments doivent être pris selon les directives de votre urologue.