La lipocavitation est une procédure esthétique dont les résultats peuvent être progressivement constatés. Elle sert à éliminer la graisse localisée dans le ventre, les cuisses, les flancs et le dos, grâce à un appareil à ultrasons qui aide à détruire la graisse accumulée.
Cette procédure, également appelée lipo sans chirurgie, ne fait pas mal et aide à perdre du volume en obtenant un corps plus en forme et mieux défini, en plus d’aider à améliorer l’apparence de la peau et à réduire la cellulite. Cependant, bien qu’il s’agisse d’une procédure à faible risque, elle peut provoquer des brûlures de la peau ou une augmentation du mauvais cholestérol; il est donc important que la procédure soit effectuée par une personne qualifiée.
Après chaque séance de lipocavitation, une séance de drainage lymphatique et des exercices physiques aérobies sont recommandés pour assurer l’élimination de la graisse en évitant son dépôt dans d’autres parties du corps. De plus, il est important d'avoir une alimentation équilibrée pour éviter à nouveau l'accumulation de graisse.
Prix de la lipocavitation
Le prix de la lipocavitation varie en fonction du lieu, du professionnel et de la taille de la zone à traiter, et peut coûter entre 150 R $ et 800 R $ par session.
Comment c'est fait?
La procédure doit être effectuée dans une clinique d’esthétique ou au cabinet d’un physiothérapeute dermatofonctionnel, par exemple, et dure en moyenne 40 minutes. La personne doit en poser un sur une surface appropriée avec des sous-vêtements, puis le professionnel appliquera un gel sur la zone à traiter.
Après avoir placé le gel, l'équipement est placé dans la région à traiter et des mouvements circulaires sont effectués. Cet appareil émet des ondes ultrasonores qui pénètrent dans les cellules adipeuses et stimulent leur destruction, en dirigeant les débris cellulaires dans le sang et les vaisseaux lymphatiques à éliminer par le corps.
Cette procédure est simple et indolore. Toutefois, pendant la procédure, la personne entend un bruit généré par l’équipement.
Le nombre de séances de lipocavitation varie en fonction de l'objectif de la personne et de la quantité de graisse accumulée. Il est généralement nécessaire d'effectuer 2 à 3 séances. Lorsque la zone à traiter est très grande ou contient beaucoup de graisse, il est possible de recommander jusqu'à 10 séances, qui doivent être effectuées au moins 2 fois par mois.
Résultats des sessions
Normalement, les résultats de la lipocavitation sont visibles le premier jour de traitement et se produisent progressivement. Trois séances au maximum sont généralement nécessaires pour que le résultat final soit perçu.
La lipocavitation élimine environ 3 à 4 cm le premier jour de traitement et en moyenne 1 cm à chaque séance. Après chaque séance, il est nécessaire de pratiquer l'exercice physique et le drainage lymphatique jusqu'à 4 heures plus tard, ainsi que de suivre un régime alimentaire approprié pour éviter que l'accumulation de graisse ne se reproduise. Voici les précautions à prendre pour assurer les résultats de la lipocavitation.
Appareil de lipocavitationQuand la lipocavitation est indiquée
La lipocavitation présente plusieurs avantages et interfère directement avec l'estime de soi, assurant un sentiment de plaisir et de bien-être. Ainsi, cette procédure est indiquée pour:
- Éliminer la graisse localisée dans le ventre, les flancs, la culote, les cuisses, les bras et le dos, qui n’ont pas été complètement éliminés avec un régime alimentaire et des exercices physiques;
- Traiter la cellulite car elle "brise" les cellules adipeuses qui forment les "furinhos" indésirables.
- Modéliser le corps, perdre du volume et le rendre plus mince et défini.
Entre chaque séance, la personne doit attendre 4 jours pour que la graisse soit complètement éliminée du corps par l'urine et les fèces afin que le résultat puisse être perçu.
Qui ne devrait pas faire
La lipocavitation n'est pas indiquée chez les personnes obèses, diabétiques ou hypertendues ayant une maladie cardiaque, hépatique ou rénale, ainsi que la phlébite, l'hypercholestérolémie, l'épilepsie et la paralysie. Cette procédure est également déconseillée aux personnes porteuses de prothèses, de plaques métalliques ou de vis, de varices ou de processus inflammatoires dans la zone à traiter, aux femmes portant un DIU et aux femmes enceintes.
Toutefois, si vous rencontrez l’un de ces problèmes et souhaitez effectuer une lipocavitation, vous devez consulter votre médecin et suivre ses indications. En outre, la procédure peut être effectuée pendant les règles, mais le flux sanguin devrait augmenter.
Risques de lipocavitation
Bien qu’elle soit considérée comme une procédure sûre, la lipocavitation présente certains risques, tels que l’augmentation du cholestérol, car elle stimule la libération de graisses dans le sang, qui est associée à un régime alimentaire riche en graisses, entraînant une augmentation du cholestérol. cholestérol dans le sang.
De plus, la personne peut retourner à la graisse parce que la graisse peut être déposée dans une autre région du corps, il est donc recommandé qu'elle exerce une activité physique jusqu'à 4 heures après la procédure.
La lipocavitation ne présente aucun risque pour la santé si elle est effectuée correctement et lorsque la personne respecte ses contre-indications. Toutefois, le professionnel en charge de la procédure doit connaître la température de l'appareil afin de ne pas provoquer de brûlures. Voyez quels sont les dangers de la lipocavitation.