L'acide hyaluronique, qui combat les rides, peut être utilisé dans les produits de comblement du visage, en crème ou en gélule. Il a généralement d'excellents résultats, car il adoucit les rides et les lignes d'expression causées par l'âge, diminue l'affaissement de la peau et augmente volume des joues et des lèvres, par exemple.
En outre, il peut également être utilisé dans la correction des cicatrices après l’acné ainsi que sous les cernes et ne doit être indiqué et appliqué que par un dermatologue ou un chirurgien plasticien.
Comment utiliser l'acide hyaluronique
Généralement, l'acide hyaluronique présent dans la peau diminuera avec le vieillissement. Par conséquent, l'hydratation et l'élasticité de la peau diminuent, ce qui provoque l'apparition de rides, de marques et de imperfections sur la peau.
De cette façon, pour rajeunir la peau, on peut utiliser de l'acide hyaluronique en appliquant des crèmes, des comprimés ou même des injections dans la peau.
1. Remplissage du visage avec de l'acide hyaluronique injectable
L'acide hyaluronique injectable est un produit en gel, indiqué pour combler les rides, les sillons et les rides d'expression du visage, généralement autour des yeux, des coins de la bouche et du front. Il est également utilisé pour augmenter le volume des lèvres et des joues et pour corriger les cernes et les cicatrices d'acné.
- Comment appliquer: L'acide hyaluronique doit toujours être appliqué par un dermatologue ou un chirurgien plasticien dans les cliniques de dermatologie. Le professionnel effectue de petites piqûres sur le site, destiné à appliquer l'acide et utilise une anesthésie locale pour diminuer la sensibilité et la douleur des morsures. Cette procédure prend en moyenne 30 minutes et aucune hospitalisation n’est nécessaire;
- Résultats: Les résultats de son application apparaissent immédiatement après la procédure et durent entre 6 mois et 2 ans, en fonction du corps de chaque personne, de la quantité de gel ainsi que de la profondeur et du nombre de rides.
Après l'application de l'acide, il est courant d'avoir des douleurs, un gonflement et des ecchymoses au site, qui disparaissent généralement au bout d'une semaine. Toutefois, pour réduire l'inconfort, il est possible d'appliquer de la glace avec une compresse pendant 15 minutes plusieurs fois par jour.
2. Crème d'acide hyaluronique
La crème contenant de l'acide hyaluronique favorise l'hydratation de la peau, car elle retient de grandes quantités d'eau, donnant à la peau une apparence ferme et lisse. Ce produit doit être utilisé par les hommes et les femmes dès 45 ans.
- Comment appliquer: La crème d'acide hyaluronique doit être appliquée directement sur la peau, 3 à 4 fois par semaine, et une petite quantité doit être appliquée sur le visage après le nettoyage de la peau. Apprenez à le faire en: Étapes pour le nettoyage de la peau à la maison.
- Résultats: L'application de crèmes à l'acide hyaluronique a de meilleurs résultats en matière de prévention que le traitement des rides, mais elle peut être appliquée lorsque la personne a déjà une peau ridée, aidant ainsi à l'hydrater et à lui donner un aspect plus sain. jeune
L'application de crèmes avec cet acide ne provoque généralement pas d'effets secondaires, mais chez certaines personnes, une réaction allergique peut survenir, entraînant des symptômes tels que rougeur ou démangeaisons de la peau. Dans ce cas, vous devez interrompre l'application et consulter votre dermatologue.
3. Capsules avec de l'acide hyaluronique
Les capsules ou les comprimés contenant de l'acide hyaluronique ont un puissant pouvoir anti-âge, car ils aident à réparer les tissus et maintiennent l'élasticité de la peau. Cependant, ils ne devraient être pris que par le dermatologue, car ils peuvent également être utilisés pour traiter les problèmes oculaires. et des os. Lire plus dans: Acide hyaluronique en capsules.
- Quand faut-il prendre: Vous devez prendre 1 capsule par jour avec l'un des repas du dîner, par exemple, et ce, uniquement pendant la période indiquée par le médecin. Cette prise ne dure généralement pas plus de 3 mois.
- Effets indésirables: En règle générale, ces comprimés antirides ne causent pas de réactions indésirables, car ils sont sans danger pour la santé.
En outre, ce remède en plus du traitement prévient et retarde également l’apparition des premières rides et des rides plus profondes, ce qui les rend plus minces, de sorte que vous pouvez prendre ces comprimés avant même que les rides n’apparaissent.