Le test d'ovulation acheté à la pharmacie est une bonne méthode pour tomber enceinte plus rapidement, car il indique que la femme est en période de fertilité. Confirme et Bioeasy, qui utilisent une petite quantité de salive ou d’urine, ont une fiabilité de 98%.
Les tests d'ovulation peuvent aussi être appelés tests de fertilité chez les femmes. Ils sont totalement hygiéniques et très faciles à utiliser. Ils permettent à la femme de savoir quand sa période de fertilité est arrivée.
Test d'ovulation dans l'urineComment utiliser le test d'ovulation en pharmacie
Pour utiliser le test d'ovulation de la salive de la pharmacie, mouillez simplement le bâton, qui ressemble à un rouge à lèvres, dans un peu de salive. Le résultat est visible peu de temps après. Le bâton contient un dispositif qui change de couleur lorsque la femme ovule ou près de la période d'ovulation.
Si le test est conçu pour une utilisation dans l'urine, plongez simplement la pipette dans un tout petit peu d'urine et observez les changements de couleur qui se produisent. La couleur indiquant la période fertile doit être notée dans la notice d’essai.
Il existe également des tests d'ovulation numériques, qui indiquent si la femme est dans la période fertile par l'apparition sur l'écran d'un visage heureux. Généralement, une boîte contient 5 tests qui doivent être utilisés un par un, sans réutilisation.
Test d'ovulation numériquePrix du test d'ovulation en pharmacie
Le prix du test d'ovulation Clear Blue est d'environ 40 $.
Test d'ovulation fait maison
Le test d'ovulation fait maison consiste à insérer l'extrémité du doigt dans le vagin et à retirer une petite quantité de mucus. En frottant ce mucus sur le bout du pouce, il faut observer la couleur et sa consistance.
La femme sera dans sa période fertile si ce mucus vaginal est transparent et fluide, et légèrement collant, semblable au blanc d’oeuf.
Voir aussi:
- Comment stimuler l'ovulation
- Comment calculer la période fertile