Les options maison pour traiter les douleurs d'oreille sont excellentes car elles ne présentent aucune contre-indication et ont des propriétés antibactériennes, telles que l'oignon et le basilic, par exemple. Bien que des mesures efficaces, il est recommandé de consulter un médecin avant de commencer un traitement à domicile.
La douleur à l'oreille peut survenir dans plusieurs situations, telles que l'exposition prolongée au froid, le nettoyage vigoureux de l'oreille à l'aide du coton-tige et la formation d'une dent. Si la douleur est persistante, il est recommandé de consulter un oto-rhino-laryngologiste pour le diagnostic. Ainsi, le traitement le plus approprié est instauré. Connaître les autres causes de douleur à l'oreille.
Compressé avec des feuilles de citrouille
Cette compresse chaude soulagera la douleur et l'inconfort causés par la douleur à l'oreille et peut être utilisée chez les personnes de tout âge sans contre-indications.
Ingrédients
- 3 à 4 feuilles de pilon;
- 200 ml d'eau tiède.
Mode de préparation
Pour préparer ce remède à la maison, lavez soigneusement les feuilles de la gourde et placez-la dans une casserole avec l'eau chaude.
Lorsque les draps sont chauds, retirez-les de l'eau et séchez-les soigneusement avec un chiffon propre. Placez les feuilles de la gourde les unes sur les autres et restez dans l'oreille en les laissant agir pendant 20 à 30 minutes.
Bouillon de basilic
Le basilic a des propriétés antiseptiques et peut être considéré comme une excellente option de traitement à domicile pour les douleurs d'oreille causées par des agents infectieux. Pour préparer ce remède à la maison, pétrissez simplement les feuilles jusqu’à ce que vous obteniez le bouillon, puis faites une compresse à l’oreille où vous ressentez la douleur au moins 3 fois par jour.
Jus d'oignon
Le jus d'oignon peut également être considéré comme une excellente option pour traiter les douleurs d'oreille causées par des bactéries, par exemple en raison de ses propriétés antibactériennes. Le jus peut être préparé à l'aide du mélangeur ou du presse-agrumes orange, par exemple, 1 gros oignon doit être utilisé.
Après avoir obtenu le jus, réchauffez-le et, quand il est chaud, faites une compresse à l'oreille avec douleur au moins 2 fois par jour.
Remède contre le mal d'oreille
Les remèdes indiqués pour le traitement de la douleur d'oreille varient en fonction de la cause de la douleur et l'otorhinolaryngologiste peut recommander l'utilisation d'analgésiques, d'anti-inflammatoires ou d'antibiotiques, qui doivent être utilisés conformément à un avis médical. Cerumin, Otosynalar (gouttes), Otomycine et Panotil sont des exemples de remèdes contre les douleurs d'oreille.
Bien que l’on pense généralement que quelques gouttes d’alcool, de lait maternel ou d’huile d’olive directement dans l’oreille permettent de traiter les douleurs d'oreille, cette pratique est condamnée par les médecins car elle peut aggraver la situation. Le meilleur remède contre les douleurs d'oreille dans les gouttelettes qui peuvent et doivent être utilisées est celui prescrit par le médecin.
Voici les meilleurs remèdes pour la douleur d'oreille.