Un bon remède à la maison pour renforcer les os est de prendre le thé de maquereau tous les jours et de prendre la vitamine fraise à la graine de lin. Ces remèdes à la maison peuvent être ingérés quotidiennement étant particulièrement indiqués pour les personnes âgées souffrant d’ostéoporose et comme méthode de prévention de la maladie.
Cependant, il est également indiqué pour lutter contre les rhumatismes, l'arthrite, l'arthrose et dans le cas de maladies telles que la maladie de Paget, où les os deviennent plus fragiles et sujets aux fractures, ce qui constitue un bon choix pour compléter le traitement indiqué par le médecin. Voici comment préparer ces recettes.
1. thé prêle
Le thé de prêle a des propriétés reminéralisantes qui aident à renforcer les os en les rendant moins sujets aux fractures.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de feuilles de prêle séchées;
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et laissez bouillir quelques minutes. Éteignez le feu, attendez-vous à adoucir, filtrer et boire ensuite. Prenez ce thé régulièrement, au moins 2 fois par jour, et investissez dans la consommation d'aliments riches en calcium.
2. Vitamine à la fraise
La vitamine fraise est également un excellent remède à la maison pour renforcer les os et prévenir l'ostéopénie et l'ostéoporose.
Ingrédients
- 6 fraises
- 1 paquet de yaourt nature
- 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues
- miel au goût
Mode de préparation
Battez les fraises et le yogourt dans le mélangeur, puis ajoutez les graines de lin et le miel au goût. Prends la prochaine.
Un autre moyen de renforcer les os est de faire de l'exercice régulièrement. Cependant, lorsque des maladies orthopédiques telles que l'arthrite, l'arthrite et le rhumatisme sont installées, un thérapeute physique est nécessaire pour éviter les complications telles que la douleur, les contractures et les fractures.