Les remèdes maison pour inhiber l'appétit ont pour objectif principal de réduire naturellement la volonté de manger, en favorisant la sensation de satiété, ce qui peut avoir pour conséquence l'amincissement, par exemple. En savoir plus sur les coupe-faim.
Parmi les plats cuisinés à la maison pouvant naturellement réduire l'appétit, citons les jus de pomme, de poire et d'avoine, le thé au gingembre et les flocons d'avoine, qui, en plus de réduire l'appétit, permettent de réguler les niveaux de cholestérol et de sucre dans le sang, être un excellent choix pour les personnes atteintes de diabète.
Jus de pomme, de poire et d'avoine
Le jus de pomme, de poire et d'avoine est un excellent remède à la maison pour inhiber l'appétit, car ce sont des aliments riches en fibres, qui restent plus longtemps dans l'estomac et prennent du temps à digérer. Lorsqu'ils atteignent l'intestin, ils améliorent leur fonctionnement en raison de l'augmentation du gâteau de matières fécales, facilitant ainsi l'élimination des matières fécales et aidant à lutter contre les ballonnements abdominaux.
Ingrédients
- 1 pomme avec pelure;
- 1 poire en coquille;
- 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine;
- 1/2 tasse d'eau.
Mode de préparation
Pour faire le jus, frappez tous les ingrédients dans le mélangeur. Vous pouvez édulcorer, mais évitez le sucre blanc, en privilégiant le brun (jaune), ou utilisez un édulcorant, le meilleur étant Stevia, car il est naturel. Ce jus doit être pris de préférence le matin, à jeun, mais peut également être consommé entre les repas.
Bouillie
La farine d'avoine est un excellent choix comme coupe-faim naturel et peut être consommée pour le petit-déjeuner ou des collations, par exemple. Les fibres constitutives de l'avoine entraînent une absorption plus lente du glucose, garantissant la sensation de satiété. Connaître les avantages de l'avoine.
Ingrédients
- 1 verre de lait;
- 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine;
- 1 cuillère à café de cannelle.
Mode de préparation
Pour préparer les flocons d’avoine, il suffit de mettre tous les ingrédients dans une penela et de les mélanger à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’ils aient une consistance gélatineuse, ce qui prend environ 5 minutes.
Thé au gingembre
Le gingembre, en plus de toutes ses propriétés reliées au métabolisme et à la lutte contre les infections et les inflammations, est capable d’empêcher l’appétit, car il contient dans sa composition une substance capable de diminuer le désir de manger et d’augmenter la sensation de satiété.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de gingembre haché;
- 1 tasse d'eau.
Mode de préparation
Le thé au gingembre est préparé en plaçant le gingembre dans une tasse d’eau et en le faisant bouillir environ 10 minutes. Attendez-vous ensuite à vous calmer un peu et à boire au moins 3 fois par jour, de préférence avant les repas.