Pour arrêter les maux d'estomac, il est recommandé de prendre tout d'abord un antiacide, tel que l'hydroxyde d'aluminium, et d'éviter les aliments gras et frits ainsi que le réfrigérant.
Les médicaments destinés à réduire les symptômes ne doivent pas être utilisés pendant plus de 2 jours, car ils peuvent masquer les symptômes d'une maladie plus grave, telle que la gastrite ou l'ulcère, par exemple.
Si les douleurs à l'estomac persistent, il est conseillé de consulter un gastro-entérologue, car il peut être nécessaire de procéder à une endoscopie digestive pour rechercher d'éventuelles complications ou non.
Remèdes à la maison pour la douleur d'estomac
Prendre de petites gorgées d'eau froide est un bon moyen de faciliter la digestion et d'arrêter les maux d'estomac en quelques instants. Essayer de se reposer pendant quelques minutes, en évitant de se fatiguer et de s’allonger est également une bonne aide. Voici quelques exemples de remèdes à la maison pouvant être utilisés pour arrêter les brûlures d'estomac:
- Boire le thé de laitue
- Râpez une pomme de terre crue, pressez-la et prenez ce jus pur
- Prenez le jus de pomme battue avec le jeûne, mais toujours frit
- Prendre le thé saint-épine
- Buvez le thé à l'aroeira.
Découvrez 3 autres remèdes naturels pouvant être utilisés dans le traitement de la douleur à l’estomac dans 3 Remèdes à la maison pour la douleur à l’estomac.
Médecine de la douleur d'estomac
Lorsque la personne souffre de douleurs à l'estomac, il est recommandé de se reposer, de boire progressivement de l'eau à la température ambiante et de boire du thé presque froid pour éviter une aggravation de l'inflammation de la muqueuse gastrique. Si les remèdes maison ne suffisent pas, vous pouvez prendre des médicaments anti-acides ou des protecteurs gastriques, tels que pepsamar ou ranitidine, par exemple. Si les symptômes ne s'améliorent pas, consultez un médecin.
Comment guérir les douleurs d'estomac
Les douleurs à l'estomac peuvent avoir plusieurs causes, qui peuvent être liées à la nourriture et à la maladie, mais peuvent aussi avoir des causes émotionnelles, car l'estomac réagit toujours lorsque la personne devient irritée, anxieuse ou craintive.
Ainsi, en général, pour soigner les maux d'estomac, il est recommandé de:
- Ne pas manger des aliments frits ou des aliments gras
- Ne pas boire de boissons alcoolisées
- Ne pas boire de soda
- Ne pas manger des bonbons
- Non fumeur
- Privilégiez les aliments légers, comme les salades et les légumes crus ou cuits, les viandes maigres et buvez beaucoup d'eau
- Éviter le stress
- Faites de l'activité physique régulièrement
Ce nouveau mode de vie est plus sain et diminue l’acidité de l’estomac, l’un des plus responsables de l’ulcère gastrique, puisqu’elle n’est pas traitée correctement, elle favorise l’apparition du cancer de l’estomac.
Quand aller chez le gastroentérologue
Il est conseillé de consulter un gastro-entérologue lorsque la personne présente les signes et symptômes suivants:
- Douleur à l'estomac trop forte, ce qui empêche de travailler;
- Vomissements chaque fois qu'il se nourrit;
- Vomissements avec du sang ou du vert;
- Estomac gonflé ou estomac gonflé;
- Mauvaise digestion;
- Crises fréquentes;
- Minceur sans cause apparente
- Vertiges, évanouissements.
Si la personne présente ces symptômes, consultez votre médecin, en tant que gastro-entérologue spécialiste des questions relatives aux habitudes de l'estomac, du foie et de l'intestin, par exemple. le médecin peut prescrire des tests tels que l'endoscopie digestive et la recherche sur la bactérie H. Pilory, l'une des causes de l'ulcère gastrique, qui augmente le risque de cancer de l'estomac.