Le tryptanol est un antidépresseur oral qui agit sur le système nerveux central en favorisant le sentiment de bien-être et en aidant au traitement de la dépression et en tant que sédatif en raison de ses propriétés apaisantes. En outre, il peut également être utilisé dans l'énurésie nocturne.
Ce médicament peut être trouvé dans les pharmacies pour un prix d'environ 20 reais et est commercialisé par le laboratoire Merck Sharp & Dohme, nécessitant une ordonnance.
Comment utiliser
La posologie dépend du problème à traiter:
1. Posologie pour la dépression
La dose optimale de Tryptanol varie d'un patient à l'autre et doit être ajustée par un médecin en fonction de votre réponse au traitement. Dans la plupart des cas, le traitement est débuté à faible dose et, si nécessaire, la dose est augmentée par la suite, jusqu'à l'amélioration des symptômes.
La plupart des gens continuent le traitement pendant au moins trois mois.
2. Posologie pour l'énurésie nocturne
La dose quotidienne varie selon les cas et est ajustée par le médecin en fonction de l'âge et du poids de l'enfant. Vous devez informer immédiatement votre médecin de tout changement dans votre état, car il pourrait être nécessaire d'ajuster l'ordonnance.
Vous ne devez pas arrêter le traitement brusquement sauf sur l'avis de votre médecin. Voyez quand il est normal que l'enfant pisse au lit et quand cela peut être une source de préoccupation.
Effets secondaires possibles
Généralement, ce médicament est bien toléré, cependant, certains effets secondaires tels que somnolence, difficultés de concentration, vision trouble, pupilles dilatées, sécheresse de la bouche, altération du goût, nausées, constipation, prise de poids, fatigue, désorientation, diminution coordination musculaire, transpiration accrue, vertiges, maux de tête, palpitations, pouls rapide, altération de l'appétit sexuel et impuissance.
Les réactions indésirables au cours du traitement de l'énurésie nocturne sont moins fréquentes. Les effets indésirables les plus fréquents sont la somnolence, la bouche sèche, une vision trouble, une difficulté de concentration et la constipation.
De plus, des réactions d'hypersensibilité telles que de l'urticaire, des démangeaisons, des éruptions cutanées et un gonflement du visage ou de la langue peuvent également survenir, ce qui peut entraîner des difficultés pour la respiration ou la déglutition.
Qui ne devrait pas utiliser
Ce médicament ne doit pas être utilisé par les personnes allergiques à l'un de leurs constituants traités pour la dépression par certains médicaments appelés inhibiteurs de la monoamine oxydase ou cisapride ou ayant récemment eu une crise cardiaque, par exemple, au cours des 30 derniers jours.