Ne pas avoir peur de rien est le principal symptôme d'une maladie rare appelée la maladie d'Urbach-Wiethe. Les personnes atteintes de cette maladie n'ont étrangement peur de rien parce que la partie de leur cerveau qui commande la sensation de peur et de danger est "déconnectée".
Les scientifiques ont cherché des réponses à cette maladie car ils pourraient peut-être expliquer et créer un traitement efficace pour les personnes souffrant de stress post-traumatique, telles que les soldats revenant de la guerre sans même quitter leur pays d'origine, de tant de peur.
L'espoir est qu'avec les réponses trouvées, ils obtiennent un médicament qui «éteindra» un peu cette partie du cerveau des soldats et «reconnectera» ceux qui sont atteints de la maladie d'Urbach-Wiethe.
La peur est une sensation qui nous protège et nous évite d’éviter des situations dangereuses qui peuvent nous tuer. Comme chez ces individus cette partie est imparfaite, ils deviennent des personnes très curieuses et peuvent souffrir de divers problèmes comme prendre une morsure de serpent ou se brûler pendant un incendie.