Le ginseng indien est une plante médicinale, également connue sous le nom d'Ashwagandha ou Withaia somnifera, qui peut être utilisée comme remède à base de plantes pour lutter contre l'impuissance sexuelle, le stress et la fatigue causés par des efforts physiques et mentaux.
Cette plante appartient à la famille des plantes solénacées, telles que la tomate, et possède également des fruits rouges et des fleurs jaunes, bien que seules ses racines soient utilisées à des fins médicinales.
Prix et où acheter
et peut être trouvé sous forme de poudre ou de comprimés, bien que le thé puisse être fabriqué à partir de ses racines.
Avantages clés
L'utilisation de cette plante médicinale peut avoir plusieurs avantages pour la santé tels que:
- Augmenter le désir sexuel;
- Réduire la fatigue physique;
- Augmenter la force musculaire;
- Améliorer les niveaux d'énergie;
- Stimuler le système immunitaire;
- Contrôler la glycémie;
- Réduire l'hypercholestérolémie;
- Combattez l'insomnie.
En outre, cette plante peut également être utilisée dans certains cas pour compléter le traitement du cancer, car elle rend les cellules cancéreuses plus sensibles à la radiothérapie ou à la chimiothérapie.
Comment prendre
Les parties utilisables du ginseng indien sont les racines et les feuilles qui peuvent être utilisées dans:
- Capsules: Prendre 1 comprimé, 2 fois par jour, avec les repas.
- Extrait fluide: Prendre 2 à 4 ml (40 à 80 gouttes) avec un peu d'eau, 3 fois par jour pour lutter contre l'insomnie, reconstituer le fer et lutter contre le stress;
- Décoction: Prenez 1 tasse de thé préparé avec 1 cuillère à soupe de racine séchée dans 120 ml de lait ou d'eau bouillie. Restez debout pendant 15 minutes et prenez au chaud pour combattre le stress et la fatigue.
Dans tous les cas, il est toujours important de consulter un médecin ou un herboriste pour adapter l'utilisation du ginseng indien au problème à traiter.
Effets secondaires possibles
Les effets secondaires sont rares, mais peuvent inclure une diarrhée, des brûlures d'estomac ou des vomissements.
Qui ne devrait pas prendre
Le ginseng indien est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent, les patients atteints de maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde ou le lupus, ou chez les personnes présentant des ulcères d'estomac.
Étant donné que la plante a un effet sédatif, les personnes qui prennent des somnifères, tels que les barbituriques, devraient éviter de prendre ce médicament ainsi que de consommer des boissons alcoolisées.