Le meilleur remède contre la rhinite est celui que votre médecin vous a prescrit après avoir identifié la cause de la maladie. Voici quelques exemples de remèdes pouvant être utilisés dans le traitement de la rhinite:
- Naricine
- Diprospan
- Cetirizine
- Muricalm;
- Allegra;
- Claritin.
En cas de rhinite allergique, vous pouvez toujours utiliser le vaccin antiallergique comme Rhinovac, par exemple.
Remède à la maison pour la rhinite
Un bon remède contre la rhinite est de faire des lavages nasaux 3 à 4 fois par jour dans chaque narine. Ajoutez simplement 1 cuillère à café de sel à 300 ml d’eau minérale et, à l’aide d’un compte-gouttes, versez un peu du mélange dans la narine, inspirez puis crachez toute la saleté.
Mouchez-vous plusieurs fois par jour, puis nettoyez-le soigneusement à l'eau tiède pour que votre nez soit toujours propre.
Remède contre la rhinite allergique
Le vaccin anti- allergique Rhinovac de Darrows SA est un excellent remède contre la rhinite allergique. Ce vaccin traite la cause et non seulement les symptômes de la rhinite; il est indiqué dans les cas où, même en suivant toutes les directives du médecin, la personne présente les symptômes de la maladie.
Il est indiqué principalement à la fin de l'enfance et de l'adolescence, car la rhinite allergique chronique peut favoriser l'installation d'autres maladies telles que l'asthme et la bronchite.