Mycospor est un remède utilisé pour le traitement d'infections fongiques telles que les mycoses et est actif en tant que bifonazole.
Ce médicament antifongique est topique et son action est très rapide, avec une amélioration des symptômes peu après les premiers jours de traitement.
Mycospor est produit par Bayer.
Indications de Mycospor
Mycospor est indiqué pour le traitement de la mycose du pied; mycose de la main; mycose de la peau; drap blanc; la candidose; érythrasma; infection des ongles; dermatite séborrhée du cuir chevelu.
Prix mycospor
Le prix de Mycospor peut varier entre 23 et 27 reais pour la pommade et 25 reais pour le spray.
Comment utiliser Mycospor
Comment utiliser Mycospor consiste à appliquer une fine couche sur la zone touchée, 1 cm de crème ou 1 ou 2 vaporisations une fois par jour, de préférence la nuit précédant le coucher.
La durée du traitement peut être:
- Mycose du pied: 3 semaines
- Teigne du corps, des mains et des plis de la peau: 2 à 3 semaines.
- Tissu blanc et érythrasma: 3 semaines.
- Candidose cutanée: 2 à 4 semaines.
Le traitement par Mycospor doit être effectué conformément aux conseils du dermatologue.
Effets secondaires de Mycospor
Les effets secondaires de Mycospor peuvent être une réaction allergique; la douleur dermatite de contact; l'eczéma; éruption cutanée; peau sèche; des démangeaisons; l'urticaire; des bulles; exfoliation sur la peau; peau sèche; irritation de la peau; sensation de brûlure dans la peau; la desquamation; changement de clou; décoloration de l'ongle.
Contre-indications de Mycospor
Mycospor est contre-indiqué chez les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les hypersensibles à l’un des composants de la formule.
Lien utile:
- Remède à la maison pour la teigne