Exercice pour rester plus intelligent est une façon scientifiquement prouvée de rester en forme. Le type d'exercices pour construire un cerveau meilleur et plus intelligent sont des activités aérobiques telles que la course à pied ou la natation, bien que marcher à pied puisse améliorer l'apprentissage du cerveau et la capacité de mémoire car il améliore l'irrigation sanguine, l'oxygène et les nutriments.
Faire de l'activité physique est un excellent exercice pour le cerveau. Lire, faire des comptes, des jeux de logique, des puzzles ou des mots croisés sont autant de moyens d'améliorer le cerveau, mais l'activité physique est un excellent moyen de mettre votre cerveau en forme et de devenir plus intelligent.
On peut dire que l’exercice physique améliore les performances cérébrales car dès l’âge de 25 ans, la région du cerveau responsable de la capacité d’apprentissage et de mémorisation de la mémoire, appelée hippocampe, commence à perdre environ 1% en volume par an. Naturellement, avec le vieillissement, le cerveau perd progressivement sa capacité de mémoire et d’apprentissage, la vérité est que, tout comme le tissu musculaire du reste du corps, l’activité physique peut également diminuer et même inverser la dégradation ou le vieillissement physique du cerveau.