Le sel Fruit Eno est une poudre effervescente sans saveur ou fruitée utilisée pour soulager les brûlures d’estomac et les problèmes de digestion, car elle contient du bicarbonate de sodium, du carbonate de sodium et de l’acide citrique comme principe actif.
Le sel de fruits Eno est produit par GlaxoSmithKline Lab et se présente sous la forme d’enveloppes individuelles ou de bouteilles de poudre que vous pouvez acheter en pharmacie ou dans certains supermarchés. Le prix de l'enveloppe de sel de fruits Eno avec 2 unités de 5 g est d'environ 2 reais et le sel de fruits Eno dans une bouteille de 100 g peut varier entre 9 et 12 reais.
À quoi ça sert
Eno Fruit Salt est indiqué pour le traitement des brûlures d'estomac, d'une mauvaise digestion, de l'acidité de l'estomac et des douleurs à l'estomac causées par des brûlures d'estomac. Ce médicament, une fois dilué dans l’eau et au contact des acides de l’estomac, réagit entre eux en produisant un sel à effet antiacide capable de réduire rapidement l’acidité de l’estomac en environ 6 secondes.
Comment prendre
Le mode d'utilisation du sel de fruits Eno consiste à dissoudre 1 cuillère à thé d'Eno ou 1 enveloppe dans 200 ml d'eau, attendez-vous à terminer l'effervescence et buvez après avoir été complètement dissoute.
Si nécessaire, répétez la dose au moins 2 heures après la première dose. Il n'est pas recommandé de prendre plus de 2 enveloppes ou 2 cuillerées à thé d'Eno par jour, ni plus de 14 jours. Si les symptômes persistent, consultez un gastro-entérologue.
Effets secondaires possibles
Les effets secondaires de Eno Fruit Salt incluent les gaz intestinaux, les éructations, la distension abdominale et une légère irritation gastro-intestinale.
Contre-indications
Eno Fruit Salt ne doit pas être utilisé chez les personnes allergiques à l'un des ingrédients de la préparation, avec une pression artérielle élevée, qui suivent un régime pauvre en sodium ou qui ont des problèmes de reins, de cœur ou de foie.
Ce médicament réduit l'acidité de l'estomac et peut nuire à l'absorption d'autres médicaments, qui doivent être pris à un moment différent. De plus, les femmes enceintes ou allaitantes devraient consulter leur médecin avant d'utiliser ce médicament.