Voici 7 conseils pour contrôler l’anxiété et la nervosité, trouble psychologique qui augmente la pression et, par conséquent, le risque de crise cardiaque, et vous protège de ce mal:
- Changez votre attitude envers le problème . Essayez de savoir ce qui cause l'anxiété.
- Respectez vos limites et, si nécessaire, demandez de l'aide.
- Prenez une profonde respiration et calmement . Fermez les yeux, imaginez-vous sur une plage et imaginez une mer avec des vagues de plus en plus lentes.
- Gardez des pensées positives et évitez les situations qui mènent à des pensées négatives ou autodestructrices.
- Valorisez et vivez le présent . Si l'anxiété est causée par le passé, rien ne peut être fait pour la changer. Si elle est liée à l'avenir, elle peut vous empêcher de vivre le présent.
- Identifiez ce qui cause l'anxiété ou la tristesse et éloignez-les.
- Consacrez-vous à une activité au présent et concentrez-vous sur votre objectif, évitez les distractions et tout particulièrement les situations pouvant causer de l'anxiété.
La pratique régulière d'activités physiques à faible impact telles que la marche, le vélo ou la natation sont d'excellentes armes pour faire face à l'anxiété. Par conséquent, il est recommandé à la personne anxieuse de faire des exercices chaque jour et d’avoir des pensées liées à sa propre activité physique ou à d’autres pensées positives.
Garder l'esprit sur quelque chose qui est agréable et utile est également un excellent moyen de contrôler l'anxiété. Voici comment manger peut aider:
Si, même en suivant toutes ces directives, la personne continue à manifester des symptômes d'anxiété, tels que: douleur au ventre, maux de tête, nausée, vertiges, peur et toujours dans la même situation, de manière préjudiciable, il est recommandé de consulter avec un psychologue ou un psychiatre, car ils peuvent indiquer des médicaments contre l’anxiété et la dépression, tels que Rivotril ou un analgésique valérien.