Une mauvaise alimentation provoque des maux de tête parce que les substances présentes dans les aliments industrialisés comme les pizzas, les édulcorants contenus dans les boissons légères, les boissons alcoolisées et les stimulants comme le café, intoxiquent l'organisme. En outre, les aliments épicés et épicés augmentent également les maux de tête, car ils augmentent la pression.
Toutefois, lorsque le retrait de ces aliments qui causent des maux de tête n’est pas suffisant et que le mal de tête est constant et dure plus de 3 jours, le médecin généraliste doit être consulté pour identifier la cause du mal de tête et déterminer le type de mal de tête. le meilleur traitement à faire. En savoir plus sur: Maux de tête constants.
Que manger pour éviter les maux de tête
Pour éviter les maux de tête, il est important d'avoir une alimentation saine, riche en fruits et légumes biologiques, car ceux-ci ne contiennent pas de pesticides qui intoxiquent l'organisme. Les principaux aliments qui aident à prévenir l'apparition de maux de tête peuvent être:
- Les agrumes comme l’orange, la fraise ou le kiwi - contiennent de la vitamine C qui facilite la circulation sanguine et soulage la pression sur la tête;
- Mélisse ou thé à la camomille - aident à détendre le cerveau et à réduire les risques de maux de tête;
- Saumon, thon, sardines, graines de chia - riches en oméga 3, qui diminuent la viscosité du sang en facilitant la circulation du sang dans le cerveau.
Pour éviter les maux de tête, vous devez manger ces aliments tous les jours, par exemple des agrumes pour le petit-déjeuner, du saumon au déjeuner et boire 2 à 3 tasses de thé de camomille par jour. Découvrez d’autres exemples de ce qu’il faut manger et ce qu’il faut éviter: Aliments pour traiter les maux de tête