Le DIU Mirena est un dispositif intra-utérin contenant une hormone sans œstrogène appelée lévonorgestrel.
Après avoir été placé dans l'utérus, ce dispositif en forme de «T» libère une hormone qui bloque l'activité ovarienne et bloque ainsi l'ovulation et la croissance anormale de l'endomètre. Il ne s'agit toutefois pas du premier choix en matière de contraception pour les femmes qui ne sont jamais tombées enceintes ou ne sont jamais enceintes. ceux qui sont ménopausés avec une atrophie de l'utérus.
Comme Mirena est un appareil à mettre dans l'utérus est normal de douter, tout savoir sur cet appareil ici.
Indications du stérilet Mirena
Méthode contraceptive permettant d'éviter la grossesse et pouvant être utilisée pour le traitement de l'endométriose et des saignements menstruels excessifs.
Mirena DIU Prix
Le prix du lévonorgestrel (Mirena) varie de 650 à 800 reais, selon les régions.
Effets secondaires du stérilet Mirena
Absence possible de menstruations, saignements menstruels au cours du mois (spotting), crampes accrues au cours des premiers mois d'utilisation, maux de tête, kystes ovariens bénins, problèmes de peau, douleurs mammaires, pertes vaginales altérées, changements d'humeur, diminution de la libido, ballonnements, prise de poids, nervosité, instabilité émotionnelle, nausée. Dans la plupart des cas, les symptômes d'adaptation sont légers et de courte durée. En cas de symptômes intenses ou persistants, une consultation médicale est nécessaire.
Contre-indications du DIU Mirena
Grossesse présumée, maladie inflammatoire pelvienne ou récurrente, infection des voies génitales inférieures, endométrite post-partum, avortement au cours des 3 derniers mois, cervicite, dysplasie cervicale, cancer de l'utérus ou du col utérin, saignements utérins anormaux anormaux, leucomes, hépatite aiguë, cancer du foie.
Comment utiliser le stérilet Mirena
Le médecin doit introduire Diu Mirena dans l’utérus. Celui-ci peut être utilisé pendant 5 années consécutives au maximum et doit être changé après cette date.