Ridaura est un anti-inflammatoire qui soulage la douleur et l’inflammation en cas d’arthrite.
Ce médicament est antirhumatismal et antiarthritique à usage oral uniquement pour les adultes. Son utilisation ne doit être effectuée que sur rendez-vous chez le médecin et peut être achetée en pharmacie.
Des indications
Ce médicament est utilisé dans les cas de polyarthrite rhumatoïde.
Mode d'utilisation
L'utilisation de ce médicament doit être faite par voie orale par les adultes. Il est généralement recommandé de prendre 6 mg par jour en une dose unique ou de diviser en 2 doses. Après 4 à 6 mois, la dose peut être augmentée à 9 mg par jour.
Effets secondaires
La diarrhée, les nausées, les vomissements, la constipation, le manque d’appétit, les éruptions cutanées sur la peau, les démangeaisons, la perte de cheveux et la conjonctivite sont quelques-uns des effets secondaires de Ridaura.
Contre-indications
L'utilisation de Ridaura est contre-indiqué pendant la grossesse, l'allaitement, les antécédents de réaction toxique avec un composé d'or ou des métaux lourds, l'allergie à l'auranofine, la colite, l'urticaire, l'eczéma, une patiente affaiblie, une hémorragie, le lupus érythémateux disséminé et les patients suivant un traitement radioactif récent; les enfants.