Le chitosan est une fibre qui réduit l'absorption des graisses et du cholestérol et doit être utilisé en complément d'un régime alimentaire sain et équilibré et d'une pratique régulière d'exercice physique.
C'est un remède naturel à base de squelettes de crustacés tels que crevettes, crabe et homard, par exemple, qui aide à perdre du poids et à réguler le taux de cholestérol dans le sang. Connaître tous les avantages du chitosane.
Comment prendre
La dose recommandée est de 3 gélules contenant 350 mg de chitosan en poudre avant les repas. Les capsules doivent être ingérées avec un verre d’eau.
Qui ne devrait pas utiliser
Le chitosane ne doit pas être utilisé chez les personnes présentant une hypersensibilité à l'un des ingrédients présents dans le lait maternisé ou les personnes allergiques au poisson et aux crustacés, car c'est de cette source que le chitosan est extrait.
En outre, il ne devrait pas être utilisé par les enfants, les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les personnes ayant un faible poids à la naissance.
Effets secondaires possibles
Dans certains cas, un traitement au chitosane peut causer de la constipation. Vous devez donc ingérer environ 1 à 2 litres de liquide par jour.