Le paraphimosis se produit lorsque la peau du prépuce se coince et ne peut pas revenir à sa position normale, comprimant le pénis et réduisant la quantité de sang atteignant le gland, ce qui peut entraîner le développement d'une infection ou la mort progressive des tissus dans cette région. .
Parce qu'il peut entraîner la mort des tissus, le paraphimosis est une situation d'urgence qui doit être traitée le plus tôt possible à l'hôpital.
Le traitement du paraphimosis varie en fonction de l'âge et de la gravité du problème, mais la première étape consiste généralement à réduire l'enflure du pénis lors de l'application de glace ou du prélèvement de sang et de pus. Dans les cas plus graves, il peut être nécessaire de pratiquer une circoncision. .
Quels sont les signes et symptômes
Les signes et les symptômes du paraphimosis comprennent un gonflement au bout du pénis, une douleur intense au site et un changement de la couleur du bout du pénis, qui peut être très rouge ou bleuâtre.
Comment se fait le traitement?
Parce qu'il peut entraîner la mort des tissus, le paraphimosis est une situation d'urgence qui doit être traitée le plus tôt possible à l'hôpital. Sur le chemin de l'hôpital, des blocs de glace peuvent être appliqués sur le site pour réduire la douleur et l'enflure.
Le traitement du paraphimosis varie en fonction de l'âge et de la gravité du problème, mais la première étape consiste généralement à réduire l'enflure du pénis en appliquant de la glace ou en retirant le sang et le pus à l'aide d'une seringue et d'une aiguille.
Après réduction du gonflement, la peau retrouve manuellement sa position normale, généralement sous anesthésie, car elle peut être très douloureuse.
Dans les cas plus graves, le médecin peut indiquer une circoncision d'urgence, dans laquelle la peau du prépuce est complètement enlevée par une intervention chirurgicale afin de libérer le pénis et d'empêcher que le problème ne se reproduise.
Quelle est la différence entre paraphimosis et phimosis?
Le phimosis consiste en une incapacité ou une plus grande difficulté à exposer le gland, car le prépuce, qui est la peau qui le recouvre, ne présente pas une ouverture suffisante. Le paradoxe est une complication causée par le phimosis, lorsque la personne ne peut pas couvrir le gland, ce qui entraîne l'apparition de symptômes tels qu'une douleur intense, un gonflement et l'apparition d'une nuance bleuâtre dans le pénis.
Comprendre mieux ce qu'est phimosis et quelles formes de traitement.
Causes possibles du paraphimosis
Le paraphimosis survient le plus souvent chez les hommes atteints de phimosis, ayant des antécédents d’infection dans l’organe génital, un traumatisme direct par contact intime, une implantation perforante ou chez le sujet âgé avec un cathéter vésical. Finalement, un paraphimosis peut survenir après un rapport sexuel lorsque l’hygiène des organes n’est pas faite correctement et que le prépuce ne revient pas au bon endroit après l’affaissement.
Le paraphimosis peut également se produire chez les garçons atteints de phimosis physiologique lorsque les parents tentent de réduire le phimosis de manière incorrecte, par exemple.