La migraine est un mal de tête très intense dont l'origine n'est pas encore connue, mais on pense qu'elle est liée à un déséquilibre des neurotransmetteurs et des hormones. Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce phénomène ou contribuer à son déclenchement:
- Les changements hormonaux, tels que pendant certaines périodes du cycle menstruel, pendant la grossesse ou la ménopause;
- Des changements dans les habitudes de sommeil;
- Hypertension artérielle;
- Activité physique intense;
- Stress ou anxiété;
- Changements drastiques du climat;
- Bruits élevés et élevés, fortes lumières ou odeurs;
- Utilisation de contraceptifs oraux ou de médicaments vasodilatateurs, tels que la nitroglycérine;
- Consommation de boissons gazeuses, de boissons alcoolisées ou de boissons contenant beaucoup de caféine;
- Des changements alimentaires, tels qu'une consommation accrue d'additifs alimentaires ou d'aliments trop salés, une alimentation trop rapide ou un saut de repas.
Voir quels aliments qui améliorent et aggravent la migraine.
En plus de ces causes, certains facteurs augmentent le risque que certaines personnes développent une migraine, telles que les femmes, les personnes ayant des antécédents familiaux âgés de 30 ans environ, lorsque les personnes souffrent davantage d'épisodes et sont proches de la période menstruelle.
Causes de la migraine avec aura
Les causes de la migraine avec aura ne sont pas encore bien comprises, mais on pense qu'elles sont liées au rétrécissement des vaisseaux sanguins dans le cerveau, provoquant des symptômes tels que des lumières clignotantes, des points lumineux ou une vision floue et des maux de tête d'une durée de 4 heures. à 3 jours.
Causes de la migraine chronique
Les causes de migraine chronique comprennent l’utilisation excessive d’analgésiques pour la dépression ou l’anxiété, la consommation excessive de caféine et les problèmes orthopédiques ou rhumatismaux, provoquant des douleurs à un côté de la tête se présentant sous la forme de crises d’une durée allant de 3 à 72 heures. 15 jours ou plus par mois, pendant plus de 3 mois.
Comment identifier la cause de la migraine?
Pour essayer d’identifier la cause de la migraine, un bon conseil est d’écrire sur un papier comme si c’était un journal intime ce qui se fait et se mange tout au long de la journée, ou s’il ya eu des moments de stress, afin de relier l’apparition de la migraine avec qui a été noté dans le journal. Connaître les symptômes de la migraine et savoir en quoi consiste le traitement.
Regardez la vidéo suivante et voyez les massages que vous pouvez faire pour soulager la migraine: