Gazyva, dont la substance active est l' obinutuzumab, est un médicament utilisé pour traiter la leucémie lymphoïde chronique chez l'adulte.
Ce médicament, fabriqué par le laboratoire Roche, est composé d'anticorps monoclonaux et doit être utilisé avec Clorambucil pour le traitement de la leucémie. Gazyva doit être administré par voie intraveineuse par un professionnel de la santé pendant 6 cycles de traitement de 28 jours chacun.
Indications de la gazyva
Gazyva, en association avec Chlorambucil, est indiqué dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique chez les adultes n'ayant jamais reçu un autre médicament et souffrant de deux problèmes de santé ou plus.
Comment utiliser Gazyva
Gazyva doit être administré par perfusion intraveineuse par un professionnel de la santé, en 6 cycles de traitement de 28 jours chacun. Avant chaque perfusion de Gazyva, le patient doit prendre un médicament analgésique / antipyrétique, antihistaminique et glucocorticoïde selon les directives du médecin.
Effets secondaires de Gazyva
Les effets secondaires de Gazyva comprennent des réactions liées à la perfusion qui se manifestent par des symptômes tels que nausées, frissons, chutes ou hypertension artérielle, fièvre, vomissements, essoufflement, rougeur, céphalées, accélération du rythme cardiaque et la diarrhée, nombre faible nombre de types de globules blancs, diminution du nombre de plaquettes, infections, fièvre au site d'administration, toux, augmentation de l'acide urique, douleurs dorsales, douleurs articulaires, perte de cheveux et allergie grave.
Contre-indications de Gazyva
Gazyva est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité aux composants du lait maternisé et chez les enfants de moins de 18 ans.
Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement sans avis médical.
En savoir plus sur cette maladie dans: Leucémie.