Le tendon se produit lorsqu'il y a une petite accumulation de sécrétion ou de pus dans la paupière. La lésion devient alors palpable, rouge et douloureuse. Également appelé hordeolum, le stye est une inflammation des glandes qui produisent une sécrétion graisseuse autour des cils.
L'inflammation ne peut se produire que par l'accumulation malencontreuse de la sécrétion des glandes, ou également en conjonction avec une infection, causée par une bactérie qui vit sur la peau. Cependant, le stye n'est pas contagieux et peut être traité à la maison avec une hygiène des yeux et une compresse chaude.
Symptômes principaux
Les principaux symptômes du stye sont:
- Sensibilité et douleur au bord de la paupière,
- L'apparition d'une petite zone arrondie, douloureuse et enflée, avec un petit point jaune au centre;
- Hausse de température dans la région;
- Sensibilité à la lumière et au larmoiement
Lorsque l’inflammation ou l’infection est plus superficielle, on l’appelle stye externe. Le repliement interne se produit lorsque la lésion est un peu plus profonde et peut être plus enflammée et douloureuse.
L'inflammation peut également transformer le calice, qui a l'aspect d'un creux interne, mais est plus profond et a une taille plus grande. La principale différence entre eux est que le calice affecte les glandes plus profondes et que, par conséquent, leurs symptômes initiaux peuvent être plus intenses et durer plus longtemps.
Que faire lorsque vous soupçonnez un orgelet
Le stye n'a généralement pas besoin de remèdes pour guérir et le traitement est donc effectué à la maison. Suivre certaines recommandations peut améliorer les choses plus rapidement, telles que:
- Nettoyez la zone autour des yeux et ne laissez pas trop de sécrétions s'accumuler.
- Appliquez des compresses chaudes sur le site affecté pendant 10 à 15 minutes, 3 ou 4 fois par jour;
- Ne pas presser ou remuer trop dans la région, car cela pourrait aggraver l'inflammation;
- Ne portez pas de maquillage ou de lentilles cornéennes, arrêtez de ne pas étendre la lésion, grossissez et ne la faites pas durer plus longtemps.
Voir plus de détails et des conseils sur la façon de traiter l’attache à la maison.
L'agrafe se désenflamme ou s'écoule normalement en environ 4 jours et ne dépasse généralement pas une semaine. Les signes d'amélioration sont une diminution de l'enflure, de la douleur et des rougeurs. Certains cas, cependant, sont plus graves et peuvent durer plus longtemps et aggraver l’infection. Soyez donc au courant des signes et consultez un médecin.
Quand consulter un médecin
Pour déterminer si l'attache est plus grave et consulter un médecin, vous devez connaître certains signes, tels que:
- L'inflammation se propage sur le visage et présente une large zone rouge, chaude et douloureuse.
- Les yeux sont très rouges et irrités;
- La vision est diminuée;
- La lésion ne disparaît pas dans les 7 jours.
Après évaluation, votre médecin peut vous prescrire une pommade ou des gouttes oculaires avec des antibiotiques. Dans certains cas, l’utilisation d’antibiotiques par voie orale, tels que la céphalexine, peut même être nécessaire. Il existe également quelques cas plus graves nécessitant une intervention chirurgicale mineure pour drainer le pus de la lésion.