Des taux de triglycérides faibles, inférieurs à 35 ml / dL, peuvent être causés par des problèmes hormonaux et des troubles de la thyroïde, mais également par une dépense énergétique excessive, la malnutrition, la malabsorption des nutriments, la malnutrition ou la famine, par exemple. Il est donc important de prendre rendez-vous avec un endocrinologue et un cardiologue pour en déterminer la cause et orienter le traitement approprié.
Avoir de faibles taux de triglycérides peut être dangereux pour la santé car cela indique qu'il y a moins d'énergie disponible pour le fonctionnement de tout l'organisme, y compris des organes vitaux tels que le cerveau, le cœur et les reins, ce qui augmente le risque de décès.
Comment augmenter les faibles triglycérides
Pour normaliser les valeurs de triglycérides en plus de contrôler la cause avec un traitement médical, il faut adopter un régime alimentaire sain, prenant les repas toutes les 3 heures. Voici quelques conseils utiles: Les secrets d’une alimentation saine.
Cependant, il n'est pas recommandé d'augmenter excessivement les triglycérides, car ils augmentent le risque de développer une maladie cardiaque ou même une crise cardiaque, par exemple. Les valeurs de référence des triglycérides vont de 50 à 150 ml / dL et doivent être maintenues dans cette plage afin de garantir une énergie suffisante pour faire face aux périodes de jeûne prolongé ou à une alimentation insuffisante.
Les triglycérides sont produits en consommant trop de sucre et ne sont pas directement liés aux graisses alimentaires. Lorsque l'individu ingère de grandes quantités de sucre, le corps produit d'abord les triglycérides qui s'accumulent ensuite sous forme de graisse pouvant former des plaques d'athérome dans les artères ou être stockés sous forme de graisse localisée.