Les antioxydants sont des substances importantes pour le corps car ils éliminent les radicaux libres qui se produisent lors de réactions chimiques et sont liés au vieillissement prématuré, facilitant le transit intestinal et réduisant le risque de diverses maladies telles que le cancer ou les maladies cardiovasculaires. En savoir plus sur ce que sont les antioxydants et quels sont les antioxydants.
Certains aliments riches en antioxydants importants pour votre bien-être et votre santé sont:
1. thé vert
- Avantage: En plus de réduire les risques de tumeurs et de cancers, le thé vert contribue à la perte de poids car il accélère le métabolisme, ralentit le vieillissement, facilite la digestion, régule l'intestin et combat la rétention de liquides et de cholestérol.
- Comment faire: Ajouter 1 cuillère à thé de thé vert dans 1 tasse d'eau bouillante, laisser reposer pendant 5 minutes et filtrer ce qui suit. Buvez de 3 à 4 tasses par jour ou prenez 1 capsule de thé vert par jour. En savoir plus sur le thé vert en capsules.
2. graines de lin
- Avantage: les graines de lin sont riches en oméga-3, empêchant ainsi l'apparition de maladies cardiovasculaires et améliorant la fonction cérébrale. En outre, il contribue à réduire les symptômes du syndrome prémenstruel et de la ménopause, à perdre du poids et à lutter contre la constipation, le cholestérol et la glycémie.
- Comment consommer: La graine de lin peut être consommée sous sa forme naturelle en l'ajoutant à un yogourt, un jus de fruits, une salade, une soupe ou une crêpe.
3. jus de raisin
- Avantage: le jus de raisin rose, en plus de contribuer à réduire le risque de maladie cardiovasculaire, contribue à renforcer le système immunitaire.
- Comment consommer: Il est conseillé de boire entre 1 et 2 verres de jus de raisin concentré (déjà dilué) par jour pour obtenir tous les avantages du raisin pour la santé. Il faut acheter un produit de bonne qualité et lire sur l’étiquette d’emballage sa forme correcte de dilution.
4. tomate
- Avantage: La tomate contribue à réduire le risque de cancer de la prostate, car elle est riche en lycopène, mais elle diminue également la rétention d'eau et le risque de maladie cardiovasculaire.
- Comment consommer: il peut être consommé sous sa forme naturelle, ajouté en salade, par exemple, sous forme de gelée ou cuit dans du riz ou sauté. Une autre bonne consommation consiste à préparer un jus de tomate. Pour ce faire, frappez simplement le mélangeur ou le mélangeur avec 2 tomates mûres avec un peu d'eau et assaisonnez avec du sel et de la poudre de laurier.
5. Carotte
- Avantage: La carotte réduit le vieillissement prématuré et améliore la qualité de la peau, empêchant ainsi la formation précoce de rides ou de imperfections. En outre, il aide à brunir la peau, à prévenir les maladies cardiovasculaires et à perdre du poids.
- Comment consommer: la carotte se mange crue, en forme de cure-dent, en salade ou cuite à la soupe ou braisée, mais le jus de carotte est également une bonne option.
6. agrumes
- Avantage: Les agrumes tels que l’orange, le citron ou la mandarine, par exemple, aident à réduire le cholestérol et à contrôler le sucre dans le sang, aident à prévenir le cancer et jouent un rôle important dans l’absorption du fer et la prévention de l’anémie.
- Comment consommer: manger 3 à 5 agrumes d'environ 120 g par jour.
Il est important d'inclure ces aliments fonctionnels dans les repas quotidiens pour assurer la santé et prévenir l'apparition de la maladie.