Pour prendre soin de vos ongles et faire durer l’émail plus longtemps, vous pouvez utiliser du vernis à ongles dans l’émail, utiliser une base de renforcement ou passer de fines couches d’émail, par exemple.
Avoir les mains et de beaux ongles est une préoccupation de nombreuses femmes, et beaucoup ont recours à des manucures pour fabriquer leurs ongles. Cependant, manipuler une manucure n'est peut-être pas aussi innocent qu'il y paraît, car cela augmente les risques de contracter des maladies, bactéries ou champignons, responsables d'infections fongiques des ongles.
Donc, une bonne option est de faire vos ongles à la maison, en utilisant vos propres vernis à ongles et outils, et pour cela, il existe quelques conseils et mises en garde qui peuvent vous aider à maintenir la santé de vos mains et de vos ongles, et aider l'émail à durer plus longtemps:
1. Utilisez le clou de girofle dans l'émail
Le fait de placer des clous de girofle dans l'émail ou dans la base de renforcement renforce la résistance de l'émail aux champignons, réduisant ainsi les risques de contamination par les mycoses responsables de la formation des ongles. Pour ce faire, ajoutez simplement 5 clous de girofle à la base d'émail ou de renforcement et attendez 24 heures avant de les utiliser.
2. Lavez-vous soigneusement les mains et appliquez de l'huile de girofle ou de vinaigre sur les ongles.
Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon avant d'appliquer l'émail, assurez-vous de la propreté de vos mains et le fait de passer de l'huile pour les ongles ou du vinaigre sur les ongles aide à réduire les risques de contracter une infection ou la teigne.
Huile de clou de girofle qui peut être mis dans le clou Le vinaigre qui peut être passé sur l'ongle3. Poussez les cuticules
Avant d'appliquer l'émail, vous devez toujours pousser les cuticules, en appliquant une huile ou une crème pour les mains et les cuticules, en utilisant un petit cure-dent pour pousser. Vous devez toujours éviter de tirer la cuticule avec une pince, car des lésions cutanées peuvent augmenter les risques d'infection.
4. Poncer le clou et les coins
À l’aide d’un papier de verre à polir, poncez soigneusement les ongles afin de les laisser très lisses et sans sillons. En outre, vous devriez toujours tacher légèrement les bords de l'ongle pour l'empêcher de se fendre ou de se briser au fil des jours.
Polir les ongles jusqu'à ce qu'ils soient lisses et sans sillons et poncer les bords5. Passer une base de renforcement
Avant d’appliquer le vernis à ongles, vous devez appliquer sur l’ongle un fond de teint fort et riche, riche en vitamine B5, qui non seulement renforce et protège vos ongles, mais aide également l’émail à mieux se fixer.
Appliquer le renforcement de la base des ongles avant6. Appliquez de fines couches d'émail
Appliquez toujours des couches minces et bien réparties de vernis à ongles sur l'ongle, ce qui est un autre secret qui permet au vernis de durer plus longtemps, car l'émail adhère mieux à l'ongle, sèche mieux et éclaircit. Lorsque des couches d'émail épaisses sont appliquées sur l'ongle, il devient généralement pâteux, plus difficile à sécher et adhère à l'ongle, ce qui le rend facilement écaillé ou marqué.
Appliquez de fines couches de vernis à ongles7. Enlever l'excès d'émail
Enlever l'excès d'émail autour de chaque ongle empêche également le vernis de sortir des ongles. Pour cela, vous pouvez utiliser un cure-dent ou une orange avec un peu de coton sur la pointe imbibée de dissolvant pour émail, sans acétone.
8. Passer un glaçage extra brillant
Passez un bon extra brillant à la fin, protège l’émail et laisse l’ongle plus brillant, car il forme une couche transparente qui protège l’émail.
Dépenser un bon éclat supplémentaire à la fin aide à protéger l'émail9. Protégez vos mains au jour le jour
Protéger vos mains tous les jours avec des gants chaque fois que vous effectuez des tâches ménagères telles que laver la vaisselle ou nettoyer la maison, où vous devez garder vos mains en contact avec de l’eau ou des produits de nettoyage, est un autre soin qui peut aider l’émail à durer plus longtemps. aide également à garder vos mains et vos ongles protégés, hydratés et soignés.
Portez des gants pour faire les tâches ménagères Protégez vos mains et vos ongles contre les produits de nettoyage10. Hydrater les mains et les ongles quotidiennement
L'hydratation quotidienne de vos mains est un autre conseil qui permet à votre émail de durer plus longtemps, car il hydrate la peau, les ongles et les cuticules, en les laissant beaux et soyeux.
Hydrater les mains, les ongles et les cuticules tous les joursL'utilisation de clous de girofle dans la base d'émail ou de renforcement est une astuce qui peut être utile, car cette épice a une action anti-inflammatoire et antifongique, évitant les inflammations et éliminant les champignons responsables d'infections fongiques des ongles. Le clou de girofle, en plus d'éviter le développement de champignons, contribue également à renforcer les ongles, en les laissant plus forts et plus brillants.
En outre, il convient d'éviter d'utiliser l'émail ou les instruments du salon et il est conseillé de toujours avoir son propre émail, mais vous pouvez également demander à votre manucure si les instruments utilisés, en particulier les pinces et autres instruments métalliques, ont été stérilisés pour éliminer les champignons., bactéries ou virus. Découvrez comment se fait le traitement des mycoses des ongles dans: Traitement des mycoses des ongles.
Dans certains cas, des réactions allergiques à l’émail peuvent également se produire lorsque les ongles s’affaiblissent ou se fragilisent sans raison apparente et que des rougeurs ou des démangeaisons apparaissent. Dans ces cas, il est recommandé de consulter votre dermatologue afin qu'il puisse vous indiquer le meilleur traitement. Apprenez à identifier et à traiter ce problème dans Comment éviter l’allergie à l’émail.