Contrairement au piercing classique, il n’ya pas de piercing dentaire dans le piercing dentaire, le caillou est placé avec une colle spéciale durcie par un éclairage approprié, chez le dentiste ou chez un spécialiste de la pose de piercing dans la dent, et qui dure entre 2 et 3 mois.
Bien que la perforation de la dent puisse être percée dans certains cas, elle doit être effectuée par un dentiste expérimenté car le risque de fissure ou de cassure de la dent est très élevé.
Comment il est placé
La technique pour mettre le piercing sur la dent est très simple et sans douleur, en suivant les étapes suivantes:
- Nettoyer les dents avec un rinçage antibactérien, pour éliminer les bactéries en excès;
- Application d'une substance sur la surface de la dent pour aider la colle à adhérer mieux et plus longtemps;
- Nettoyage de la substance et séchage de la dent;
- Application de la colle spéciale qui va coller le caillou dans la dent;
- Placer la pierre sélectionnée sur la colle;
- Utilisez une lumière spéciale sur la dent pendant 60 secondes pour sécher et durcir la colle.
Cette procédure dure environ 5 minutes et ne prend généralement pas de soin particulier après le perçage . Il est recommandé d'éviter de passer la langue pendant les premières heures.
Bien qu'un dentifrice soit utilisé pour maintenir la dent percée, ce n'est pas un super liant et, par conséquent, il est déconseillé de percer à la maison et doit toujours aller chez un dentiste ou un autre professionnel spécialisé. En outre, l’utilisation de super- liant peut provoquer des lésions à la surface de la dent et faciliter l’apparition de cavités ou de fissures, par exemple.
Prix du piercing dentaire
Le prix du piercing varie en fonction du type de bijoux choisi. Toutefois, les options les plus élémentaires peuvent coûter entre 100 et 300 reais.
Risques possibles de perçage
À condition qu’il soit fabriqué par un dentiste ou un professionnel approprié, le perçage dentaire est sans danger et n’entraîne aucune complication pour la santé car la dent n’est pas percée et la colle utilisée est sans danger pour le corps.
Le seul risque associé à cette technique est lorsque le piercing devient lâche et peut être ingéré ou inhalé et peut endommager les parois de l'œsophage, de l'estomac ou des poumons. De cette façon, il est important de savoir si le piercing est coincé dans la dent et de consulter un dentiste si vous partez.
Comment faire durer le piercing plus longtemps
Pour que le piercing colle plus longtemps dans la dent et ne se détache pas facilement, il existe quelques précautions simples, comme:
- Évitez de manger des aliments très durs, fibreux ou épicés, car ils finissent par porter la dent;
- Évitez de mordre la nourriture directement avec la dent, là où se trouve le caillou;
- Ne touchez pas le piercing avec vos doigts;
- Utilisez une brosse de clôture plus douce.
Ces embouts faciles empêchent l'usure de la surface de perçage et de la dent, permettant à la colle de conserver sa résistance plus longtemps.
Comment enlever le piercing
Le perçage non dentaire doit toujours être enlevé par un dentiste pour s'assurer qu'il ne reste pas de colle sur la dent. Ainsi, il convient d'éviter de prendre le piercing à domicile et même s'il finit par tomber seul, il est important de consulter le dentiste pour s'assurer qu'il n'y a pas de débris à la surface de la dent.