L'endermologie est un traitement esthétique utilisé pour éliminer la cellulite et les graisses localisées, en particulier dans le ventre, les jambes et les bras. Le traitement consiste à "sucer" la peau, à favoriser le glissement et le détachement de la peau et de la couche adipeuse, le fascia qui recouvre les muscles pour améliorer la circulation sanguine, à éliminer la rétention de liquide, à modeler le corps et à rendre la peau plus lumineuse. et doux.
Normalement, l’endermologie est effectuée par un physiothérapeute au moyen d’un aspirateur spécifique et d’un appareil à ultrasons qui stimulent la circulation sanguine, éliminent les nodules de la cellulite et éliminent les toxines. Cependant, cette technique peut également être utilisée avec des ventouses en verre ou en silicone faciles à appliquer à la maison pendant le bain, par exemple.
Indications pour l'endermologie
L'endermologie est indiquée pour le traitement de la cellulite, de la graisse localisée, du raffermissement de la peau, de la silhouette plus fine ou après une chirurgie plastique, par exemple. Il est très utile de supprimer une cicatrice collante, une situation très semblable à la cicatrice césarienne, par exemple.
Cette technique aide en outre à annuler les fibroses qui sont le tissu durci qui se forme sous la cicatrice ou après la liposuccion lorsque la région traitée est laissée avec de petites ondulations à l'endroit où la canule est passée.
Comment fonctionne l'endermologie
L'endermologie est une technique qui consiste à effectuer un massage vigoureux avec un appareil spécifique, qui ne cause pas de douleur et aide à éliminer la cellulite. Cette technique est relativement sûre et devrait durer environ 2 mois pour obtenir des résultats.
Quand les résultats
Les résultats de l'endermologie apparaissent généralement après 10 à 15 séances de 30 minutes, environ deux fois par semaine.
Contre-indications
Les contre-indications de l'endermologie sont liées à une circulation accrue et donc aux contre-indications en cas de thrombose, d'infections ou d'inflammations locales, de problèmes respiratoires, de maladie rénale et hépatique, de diabète et de problèmes de circulation sanguine.
En plus de ces contre-indications, les femmes enceintes ne devraient pas non plus avoir recours à l'endermologie.
En règle générale, l'endermologie ne provoque pas de complications et après les séances d'endermologie, on peut ressentir une sensibilité accrue ou des ecchymoses, et le thérapeute doit être prévenu.
Prix de l'endermologie
Le prix de l’endermologie est d’environ 100 reais par séance, mais il peut varier en fonction de la région du corps et de la clinique sélectionnées.
En savoir plus sur d'autres stratégies de lutte contre la cellulite:
- 6 conseils pour lutter contre la cellulite
- Traitement à domicile pour la cellulite