Le plasma riche en plaquettes est une partie du sang qui peut être filtrée pour être utilisée comme une forme de comblement des rides. Ce traitement avec du plasma sur le visage est indiqué pour les rides profondes ou non, mais ne dure que 3 mois, car il est rapidement absorbé par le corps.
Ce remplissage est bien toléré et ne provoque pas d'effets secondaires, entre 500 et 1000 reais. Cette technique peut également être utilisée pour traiter les cicatrices d'acné, les cernes profonds et pour lutter contre la calvitie lorsqu'elle est appliquée sur le cuir chevelu.
Séparation du plasma du reste du sang Application de plasma dans la région des ridesCe traitement s'est révélé sûr et sans contre-indications.
Comment ça marche
Le plasma sanguin combat les rides car il est riche en facteurs de croissance qui stimulent la production de nouvelles cellules dans la région où il est appliqué, et conduit également à l’émergence de nouvelles fibres de collagène qui soutiennent naturellement la peau. Le résultat est une peau plus jeune et non marquée, particulièrement indiquée dans la lutte contre les rides du visage et du cou.
Comment se fait le traitement?
Le traitement avec du plasma riche en plaquettes est effectué dans le bureau du dermatologue, en suivant les étapes suivantes:
- Le médecin retire une seringue remplie de sang de la personne, tout comme un test sanguin normal;
- Placez ce sang dans un dispositif spécifique, où il est centrifugé et séparez le plasma des autres composants sanguins;
- Ensuite, ce plasma riche en plaquettes est appliqué directement sur les rides grâce à une injection.
Chaque intervention dure environ 20 à 30 minutes et constitue une excellente alternative pour favoriser le rajeunissement du visage, offrant ainsi une peau hydratée renouvelée offrant une bonne élasticité.
Le remplissage de la peau avec du plasma riche en plaquettes est utilisé pour traiter les rides, pour éliminer les cicatrices d'acné et les cernes, en suivant la même technique d'application.
Combien de temps dure
L'effet de chaque application dure environ 3 mois et le résultat peut commencer à être vu le même jour. Toutefois, le dermatologue doit indiquer le nombre d'applications plasmatiques dont chaque personne a besoin car il dépend de la quantité de rides présentes et de leur profondeur, mais le traitement est généralement effectué avec une application par mois pendant au moins 3 mois.
Le plasma est rapidement absorbé par le corps, mais les nouvelles cellules resteront plus longtemps, mais celles-ci perdront également leurs fonctions car le corps continuera naturellement à vieillir.
Soins après application de plasma
Les soins après l'application du plasma consistent à éviter l'exposition au soleil, l'utilisation de saunas, l'exercice physique, les massages du visage et le nettoyage de la peau pendant 7 jours après le traitement.
Après l'application du plasma sur le visage, des douleurs et des rougeurs transitoires, des gonflements, des taches pourpres et une inflammation de la peau peuvent apparaître, mais ils disparaissent généralement au bout d'un jour ou deux après l'application. Une fois le gonflement réduit, vous pouvez appliquer de la glace sur le site et utiliser des crèmes et du maquillage le même jour d'application.