Les traitements au laser pour le visage sont indiqués pour éliminer les imperfections, les rides, les cicatrices et l'épilation, ainsi que pour améliorer l'apparence de la peau et réduire son affaissement. Le laser peut atteindre plusieurs couches de la peau en fonction du but du traitement et du type de laser, donnant des résultats différents.
Ce type de traitement doit être indiqué par le dermatologue après évaluation de la peau, car s'il est effectué sans indication ou avec le mauvais type de laser, par exemple, il peut provoquer des brûlures et des ampoules, par exemple. En outre, la réalisation de procédures au laser est contre-indiquée en cas de grossesse, de bronzage et de peau très sèche, et la personne doit rechercher un autre type de traitement.
Comment se fait le traitement au laser
Le traitement du visage au laser est effectué en fonction de l'objectif du traitement, tel que l'élimination des imperfections, des cicatrices ou des cernes, par exemple. Ainsi, le nombre de séances varie en fonction du type de traitement et du type de laser utilisé. Par exemple, pour éliminer les zones molles, cela ne prend que 3 sessions, mais pour supprimer définitivement les poils du visage, par exemple, il peut prendre entre 8 et 10 séances.
1. frottis sur le visage
Le traitement au laser des taches faciales est très efficace car il agit directement sur les mélanocytes, adoucissant le teint de la peau. En outre, il stimule la production de collagène et d'élastine, améliorant ainsi l'apparence de la peau, en particulier de manière pulsée. En savoir plus sur le traitement par lumière pulsée.
Une autre option pour éliminer les taches du visage est le traitement au laser CO2 qui, en plus d’être indiqué pour éliminer les taches du visage, permet d’éliminer les rides et les cicatrices d’acné, par exemple. Comprendre comment se fait le traitement au laser CO2.
En savoir plus sur les autres options de traitement pour éliminer les taches du visage.
2. Cernes
Pour éliminer les cernes, le traitement peut être effectué avec une intense lumière pulsée ou laser, ce qui permet d’éliminer les molécules responsables de l’obscurcissement de la région, améliorant ainsi l’aspect de la région sous les yeux.
Il existe également d'autres solutions pour dissimuler ou éliminer complètement les cernes, comme le maquillage ou la chirurgie plastique, par exemple. Apprenez à connaître 7 façons d’essuyer les poches sous les yeux.
3. Gill
Certains types de lasers peuvent être indiqués pour retirer les abats et agir directement sur la graisse accumulée sous le menton, favorisant ainsi la réduction des branchies.
En plus du traitement au laser, il est recommandé d'utiliser des crèmes fermes, car elles sont riches en collagène, en vitamines et en élastine, améliorant ainsi l'apparence de la peau. Voir quels sont les meilleurs traitements pour éliminer le double menton.
4. cheveux du visage
Le traitement sur le visage peut être effectué dans le but d’éliminer définitivement les poils du visage, mais il n’est pas indiqué d’exécuter cette procédure au niveau des sourcils inférieurs, par exemple. L'épilation au laser sur le visage doit être effectuée en 8 à 10 séances et doit être maintenue 1 à 2 fois par an. Découvrez comment fonctionne l'épilation au laser.
Soins pendant et après le traitement
Vous devez faire attention pendant le traitement après laser sur le visage. Il est important que des lunettes de protection soient utilisées pendant la procédure, et il convient de prendre soin de bien hydrater complètement la peau après le traitement, conformément aux indications du dermatologue.
Il est également recommandé de boire beaucoup d’eau et d’éviter les expositions fréquentes au soleil en utilisant un écran solaire tous les jours.