Les cheveux peuvent casser n'importe quelle partie de leur longueur, cependant, ils deviennent plus visibles quand ils se cassent devant, près de la racine ou aux pointes.
Après une période de perte de cheveux accrue, il est normal que les cheveux commencent à pousser et donnent l'impression qu'ils sont cassés à l'avant, mais il s'agit en réalité de nouveaux cheveux.
Dans ce cas, on peut observer que tous les cheveux ont l'air sain et hydraté, mais qu'ils sont «cassés» près de la racine. La solution à ce type de problème consiste donc à adopter des stratégies permettant aux cheveux de pousser plus vite, mais il est également possible de masquer ces nouveaux cheveux avec des stratégies simples, telles que l'application d'un sérum après le lavage des cheveux ou l'utilisation d'un fixateur en spray, par exemple.
Voici ce qu'il faut faire pour pousser les cheveux plus rapidement dans cette vidéo:
Comment se débarrasser des cheveux cassants
Lorsque les cheveux sont cassés le long des fils ou aux extrémités, cette rupture est probablement liée aux fils séchés et endommagés. Dans ce cas, pour récupérer les cheveux cassés devrait être:
- Utiliser des compléments alimentaires à base de vitamine E pour renforcer les fils;
- Hydratez vos cheveux chaque semaine avec des produits de bonne qualité ou en utilisant des ingrédients naturels.
- Pariez sur les produits à base d’huile d’argan, de kératine ou d’urée que le coiffeur peut indiquer;
- Évitez de lisser ou de teindre vos cheveux et n’utilisez pas le fer à repasser plus d’une fois par semaine;
- Faites des traitements comme la cautérisation capillaire, le scellement ou le botox capillaire pour récupérer les fils.
Normalement, les cheveux brisés sont complètement rétablis en environ 2 ans, mais avec le traitement approprié, il est possible de dissimuler ces fils endommagés en environ 1 ou 2 mois. Les traitements de cautérisation et d'étanchéité sont d'excellentes options car ils hydratent les cheveux en profondeur pour un effet immédiat et prolongé.
Produits pour récupérer les cheveux cassés
En plus des suggestions ci-dessus, il existe des produits pouvant être utilisés fréquemment pour aider à rétablir les fils, en les maintenant sains et doux. Quelques exemples sont:
- Les huiles essentielles pour les pointes, telles que l'huile d'argan ou la mélaleuca, qui aident à refaire la couche de cheveux;
- Crèmes de massage à l'urée, un hydratant qui aide à retenir l'eau dans les cheveux;
- Shampooing sans sel, à la kératine qui laisse les fils plus beaux et structurés.
Essayez le remède maison à base de plantes pour réparer les cheveux abîmés.
Pourquoi les cheveux se cassent-ils?
Les cheveux peuvent se casser quand ils sont très fragiles et secs et ainsi les personnes avec les cheveux peints, les cheveux lissés ou les cheveux très bouclés auront plus de facilité à se coiffer comme ça. Le port d'un élastique pour maintenir les cheveux encore mouillés provoque également la rupture des fils. Il est donc toujours conseillé d'utiliser des lanières en tissu ou «xuxinhas».
Cependant, la rupture des cheveux peut également survenir à cause d'une maladie appelée nœud tricorrexe, qui provoque un changement dans les cheveux, apparaissant à des nœuds le long du cheveu, et c'est dans ces nœuds que les cheveux se cassent. L'exposition intense au soleil, les carences nutritionnelles et les maladies endocriniennes qui affectent la thyroïde, par exemple, sont d'autres causes moins courantes.
Conseils pour avoir toujours des cheveux en bonne santé
Les cheveux descendent et naissent lentement et ont un cycle de vie d'environ 5 ans. Pour que les cheveux restent toujours en bonne santé pendant cette période, vous devez:
- Utilisez un shampooing adapté à votre type de cheveux.
- Enlevez tout excès de shampooing et de revitalisant lors du rinçage des cheveux;
- Ne lavez pas les cheveux à l'eau chaude, car la déshydratation du cordon stimule la production de sébum par le cuir chevelu et peut également provoquer une desquamation.
- Évitez d’utiliser le sèche-linge, mais au besoin, maintenez-le à au moins 10 centimètres des fils;
- Appliquez un masque une fois par semaine pour garder les cheveux en bonne santé et nourris.
Par conséquent, si vous prenez soin de garder vos cheveux en bonne santé et hydratés, ils peuvent sembler cassés pendant des semaines ou des mois. Il est bon de consulter votre médecin pour confirmer la nécessité de tests sanguins permettant de détecter les maladies qui les causent. changements dans les cheveux. Voyez certains signes pouvant indiquer des problèmes de thyroïde en cliquant ici.