La glutéoplastie est la procédure pour élargir la fesse, dans le but de remodeler la région, de restaurer le contour, la forme et la taille de la fesse, avec des objectifs esthétiques ou pour corriger des difformités, par exemple des séquelles d’accidents ou de maladies.
Généralement, la chirurgie est réalisée avec l’implant de prothèses en silicone, mais une autre option est la greffe de graisse extraite de la liposuccion d’un autre endroit du corps et génère généralement de bons résultats esthétiques, avec peu de cicatrices.
Avant et après la chirurgiePrix de la glutéoplastie
Cette opération coûte en moyenne de 10 000 à 15 000 R $, selon le lieu et le chirurgien qui procédera à la procédure.
Comment se passe la chirurgie?
La glutéoplastie est réalisée par le chirurgien plasticien, dans un centre chirurgical, et peut être de 2 formes:
Prothèses en silicone : le chirurgien réalisera deux petites incisions sur le dessus des fesses et posera les implants en silicone, qui sont généralement de forme ovale ou ronde. La taille de la prothèse est choisie par le patient, conjointement avec le chirurgien plasticien, en fonction des objectifs esthétiques et de la technique de chirurgie, mais elle contient généralement environ 350 ml. Les prothèses plus modernes sont plus sûres, remplies de gel de silicone, capables de résister aux pressions, y compris les chutes. En savoir plus sur le silicone dans les fesses: qui peut le mettre, les risques et les soins.
- La graisse du ventre : le remodelage graisse-graisse, également appelé lipo-xertrie, se fait par l'introduction de cellules adipeuses dans les fesses, qui ont été éliminées par liposuccion d'une autre région du corps, comme le ventre et les jambes. Pour cette raison, il est possible de combiner dans la même chirurgie la gluétoplastie avec la liposuccion, c'est-à-dire la liposculpture.
La durée moyenne de la procédure varie de 3 à 5 heures, l’anesthésie pouvant être péri-durale ou générale ne nécessitant qu’une journée d’hospitalisation. Avant la chirurgie, le médecin procédera à une évaluation préopératoire, comprenant un examen physique et des analyses de sang, afin de détecter les modifications susceptibles de présenter un risque chirurgical, telles qu'une hypertension artérielle, une anémie ou un risque de saignement.
Comment est la récupération
Certains soins que la personne devrait avoir après la chirurgie sont les suivants:
- Prenez des analgésiques et des anti-inflammatoires prescrits par votre médecin, tels que le diclofénac et le kétoprofène, pour soulager la douleur;
- Allongé sur le ventre ou si vous préférez vous coucher sur le ventre, placez trois oreillers à l'arrière des cuisses pour que vos fesses ne reposent pas complètement sur le matelas et que la tête du lit soit relevée à 30 degrés;
- Évitez de vous asseoir pendant 2 semaines;
- Évitez de vous débattre dans les premiers jours, de commencer de longs exercices de marche après 30 jours et d’autres activités physiques plus intenses après 6 semaines.
Les résultats commencent à être visibles à partir de la deuxième semaine de l'opération, car le gonflement local diminue, mais les résultats définitifs ne sont pris en compte qu'après 18 mois de procédure et, dans certains cas, des retouches chirurgicales peuvent être nécessaires.
Le chirurgien plasticien assurera le suivi après la chirurgie et le remplacement des prothèses n’est nécessaire que dans les cas de rupture, de changement de forme, d’infection ou de rejet par le corps.