La maladie du baiser ou mononucléose, telle qu'elle est cliniquement dénommée, est provoquée par le virus d' Epstein-Barr, qui se transmet généralement par la salive et provoque des symptômes tels que, malaise, forte fièvre et forte douleur de la gorge, pouvant toucher les enfants, les adolescents et les adolescents. les adultes.
Cette maladie guérit lorsque le traitement est correctement effectué et comprend l'utilisation d'analgésiques et d'anti-inflammatoires, le repos et les gargarismes avec de l'eau salée.
Comment attraper la maladie du baiser
Le virus de la maladie du baiser passe d'une personne à l'autre principalement par le contact avec la salive et est donc appelé maladie du baiser.
En outre, il peut également être transmis par la toux, l’éternuement, le partage de verres ou de coutellerie, par contact intime ou par transfusion sanguine, mais il est plus rare.
Traitement de la maladie du baiser
Pour traiter la mononucléose, il faut utiliser des analgésiques et des anti-inflammatoires, tels que l'acétaminophène ou l'ibuprofène, en plus de nécessiter du repos, de prendre des liquides tout au long de la journée et de se gargariser avec de l'eau salée pour réduire les maux de gorge. Lire plus dans: Traitement pour la mononucléose.
Le traitement de la maladie est fait pour diminuer les symptômes et la gêne de l'individu. Dans certains cas, une hospitalisation peut être nécessaire pour contrôler la maladie et prendre des médicaments par la veine.
Symptômes de la maladie du baiser
La maladie du baiser provoque des symptômes tels que:
- Fièvre élevée, supérieure à 38ºC;
- Malaise général et fatigue;
- Maux de tête et maux de gorge;
- Les entraves au cou;
- Paupières enflées;
- Plaques blanchâtres dans la bouche et la gorge;
- Douleur abdominale due à une atteinte du foie et de la rate.
L'adulte peut être infesté et les symptômes n'apparaissent que 4 à 6 semaines plus tard, mais chez l'enfant, il est fréquent que cela se manifeste plus tôt. En savoir plus sur: Symptômes de la mononucléose.