En règle générale, les cheveux, les cheveux et la barbe poussent de 1 centimètre par mois, mais quelques astuces peuvent les accélérer plus rapidement, par exemple, assurer que tous les nutriments dont le corps a besoin pour former des fils et améliorer la circulation sanguine locale .
En suivant ces conseils, les cheveux et la barbe devraient se développer plus rapidement. Cependant, dans certains cas, les cheveux ne poussent pas en raison de maladies ou de l'accumulation de toxines dans le corps. Par conséquent, si vous ne remarquez aucun changement en 3 mois, la consultation d'un dermatologue est conseillée.
1. Mangez plus d'aliments riches en protéines
Les aliments riches en protéines, comme la viande, le poisson, le lait, les œufs et le yogourt, sont nécessaires à la formation de la matrice capillaire qui donne naissance aux cheveux et à la barbe. et plus belle. Voir les remèdes à la maison pour favoriser la croissance des cheveux.
Découvrez une recette simple pour faciliter la croissance des cheveux et de la barbe dans: Le jus de carotte pour que les cheveux poussent plus vite.
2. Masser le cuir chevelu ou peigner les cheveux
Pendant le lavage des fils, un bon massage doit être fait sur tout le cuir chevelu avec le bout des doigts, car cela augmente la circulation sanguine locale, ce qui favorise la croissance des cheveux. Toute personne qui ne se lave pas les cheveux tous les jours peut se peigner pendant quelques bonnes minutes chaque jour, car cette habitude améliore également la circulation sanguine dans le cuir chevelu.
Lorsque vous souhaitez que la barbe se développe, vous pouvez par exemple «peigner» la région avec un peigne fin.
3. Utiliser correctement le climatiseur
Aucun conditionneur ne doit être placé dans la racine car cela gêne la circulation sanguine dans le cuir chevelu et la croissance des fils. Pour cette raison, vous devez appliquer le revitalisant et la crème sans rincer au moins 4 doigts après la racine des cheveux.
4. Cesser de fumer et éviter d'utiliser des casquettes
Arrêter de fumer et se rapprocher de ceux qui fument est également important, car la cigarette nuit et endommage les cheveux, les rendant plus fragiles et plus fragiles. L'habitude de porter des chapeaux et des bonnets peut étouffer la racine des cheveux, ce qui rend la croissance difficile, augmente le risque de développement de champignons et doit donc être évitée.
5. Tenez les cheveux
Tenir les cheveux en faisant une queue de cheval ou une tresse, par exemple, exerce une pression modérée sur les fils, ce qui peut faciliter la croissance, mais vous devez faire attention car si la pression est trop forte, les cheveux peuvent se casser ou tomber.
Cependant, il n'est pas recommandé de tenir les cheveux mouillés car cela peut également faciliter le développement de champignons, affaiblir les cheveux et laisser une odeur moins agréable.
6. Hydratez vos cheveux 1 fois par semaine
L'hydratation des fils chaque semaine avec un masque adapté à votre type de cheveux est importante pour que les cheveux deviennent beaux et ne s'abîment pas. Après avoir lavé les cheveux avec un shampooing et un après-shampoing, vous devez très bien rincer, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune trace de crème sur les cheveux, car les résidus peuvent entraver la croissance des cheveux. Pour bien s’hydrater, voyez comment connaître votre type de cheveux.
Les personnes aux cheveux très bouclés ou afro peuvent penser que la croissance de leurs cheveux prend beaucoup de temps, car ils se recroquevillent naturellement à la racine, mais cela ne signifie pas qu'ils ne poussent pas normalement. Tous ces conseils peuvent également être utilisés pour faciliter la croissance de la barbe et autres poils.
De plus, si vous avez les cheveux clairs mais que vous souhaitez naturellement les éclaircir davantage, mais ne savez pas comment, apprenez à utiliser la camomille pour blanchir les cheveux.
7. Prendre des vitamines pour que les cheveux poussent
Les vitamines, telles que Pantogar et Innéov nutricare, sont excellentes pour la croissance des cheveux, car elles nourrissent la racine des cheveux et améliorent la circulation sanguine de la région, ce qui accélère leur croissance. Voici comment utiliser Pantogar contre la perte de cheveux. Apprenez également à utiliser la biotine pour que les cheveux poussent plus vite.
Voir aussi la recette de cette délicieuse vitamine pour renforcer les cheveux: