La chirurgie plastique pour amincir le visage, également connue sous le nom de bichectomie, élimine les petites poches de graisse accumulées des deux côtés du visage, laissant les joues moins volumineuses, renforçant la pomme du visage et amincissant le visage.
Normalement, la chirurgie pour amincir le visage se fait sous anesthésie locale et les coupures sont inférieures à 5 mm dans la bouche, sans laisser de cicatrice visible sur le visage. Le prix de la chirurgie pour éclaircir le visage varie généralement entre 4 700 et 7 000 reais et la chirurgie dure entre 30 et 40 minutes et peut être pratiqué dans certaines cliniques esthétiques.
Après la chirurgie, il est courant que le visage soit gonflé au cours des 3 à 7 premiers jours, mais les résultats de la chirurgie ne sont généralement observés que 1 mois environ après l'intervention.
Avant et après la chirurgie
Avant la chirurgie Après l'opérationComment se passe la chirurgie?
La chirurgie de la bichectomie est assez rapide et facile et peut être effectuée dans le bureau du médecin sous anesthésie générale. Au cours de la procédure, le médecin fait une petite incision d'environ 5 mm à l'intérieur de la joue où elle élimine l'excès de graisse accumulée. Fermez ensuite la coupe avec 2 ou 3 points de suture, mettant fin à la chirurgie.
Après avoir enlevé la graisse, les tissus du visage deviennent enflammés, laissant le visage légèrement gonflé, ce qui peut durer jusqu'à 3 mois. Cependant, certaines précautions permettent d’accélérer la récupération et d’observer le résultat plus tôt.
Soins pour accélérer la récupération
La récupération de la chirurgie pour amincir le visage dur, dans la plupart des cas, environ 1 mois et est peu douloureuse, période pendant laquelle le médecin peut prescrire la prise d'anti-inflammatoires, tels que l'ibuprofène ou le diclofénac, pour réduire l'enflure du visage. du visage et des analgésiques, tels que le paracétamol, pour prévenir l'apparition de la douleur.
En outre, lors de la récupération est important d'autres soins que:
- Appliquez des blocs de glace sur le visage 3 à 4 fois par jour pendant 1 semaine;
- Dormez avec la tête du lit levée jusqu'à ce que l'enflure du visage disparaisse;
- Faites un régime pâteux pendant les 10 premiers jours pour éviter d'ouvrir les coupes. Voici comment préparer ce type de nourriture et assurer une bonne récupération.
Cependant, il est possible de retourner au travail le lendemain de l'opération et le seul soin que vous devriez prendre est d'éviter l'exposition prolongée au soleil et de faire des efforts physiques, tels que courir ou soulever des objets très lourds.
Risques possibles de chirurgie
Les risques et complications de la chirurgie pour éclaircir le visage sont rares, cependant, il est possible que cela se produise:
- Infection du site de la chirurgie: Il s'agit d'un risque associé à tous les types de chirurgie en raison d'une coupure de la peau, mais qui est généralement évité avec l'utilisation d'antibiotiques directement dans la veine avant et pendant la chirurgie.
- Paralysie faciale : peut survenir en cas de coupure accidentelle du nerf facial;
- Réduction de la production de salive : il est plus courant dans les chirurgies plus complexes où les glandes salivaires peuvent être blessées en enlevant l'excès de graisse.
De cette manière, la chirurgie pour amincir le visage n’est généralement indiquée que dans les cas où le volume causé par les poches graisseuses est excessif.
Parfois, il peut sembler que le visage ne soit pas aussi mince que prévu en raison du type de visage, qui peut être rond ou oblong, par exemple, et ne pas paraître aussi mince et mince que prévu. Voici comment identifier votre type de visage en cliquant ici. Découvrez également quelques exercices à faire à la maison et réglez votre visage.