Un excellent remède à la maison pour la piqûre d'abeille est d'appliquer une compresse de propolis emballée sur le site de la piqûre.
Ingrédients
- 1 gaze propre,
- la propolis,
- quelques feuilles de la plante ( Plantago major)
Mode de préparation
Pour préparer la compresse, il suffit de tremper une gaze avec de la propolis et d'ajouter quelques feuilles de légume, puis d'appliquer sous l'emplacement de la piqûre. Laisser agir 20 minutes puis laver à l'eau froide.
Si le gonflement persiste, recompressez et appliquez un glaçon, pris en sandwich entre le coussin et la glace.
Ce remède à la maison sert également à traiter la piqûre d'abeille chez le bébé.
Les symptômes tels que gonflement, douleur et sensation de brûlure devraient persister environ 3 jours et s'atténuer progressivement. Mais si après la piqûre de l'abeille survient une difficulté à respirer, il est recommandé d'emmener la victime à l'hôpital.
Le stinger doit être enlevé très soigneusement avec un couteau, une aiguille ou une pince afin que le venin ne se propage pas, lavez la zone à l’eau savonneuse et appliquez la compresse suivante.
Un soin particulier doit être pris avec les piqûres d'abeilles car elles peuvent générer une réaction allergique exagérée appelée choc anaphylactique. Cela peut se produire chez les personnes souffrant d'allergie ou en cas de piqûres d'abeilles multiples en même temps.