Ce traitement à domicile ne comprend que 2 étapes pouvant être suivies quotidiennement et ayant d’excellents résultats sur la peau. Il consiste en:
1 er Manger plus de zinc
Il faut manger des aliments riches en zinc, tels que le son de riz, le germe de blé, l’ail, le poulet, le porc, les lentilles, le soja, les graines de tournesol ou la citrouille, par exemple.
La consommation de ce type d’aliments contribue à la réduction de l’acné et de la peau grasse, renforçant ainsi son action cicatrisante, kératolytique et anti-inflammatoire sur les comédons ouverts et fermés en inhibant la synthèse des prostaglandines.
La dose quotidienne recommandée de zinc pour les femmes est de 8 mg et 11 mg pour les hommes, avec une limite de tolérance de 40 mg pour les deux. Les gélules en forme de zinc sont également une bonne option, mais dans ce cas, la dose peut être de 15 à 30 mg par jour.
2º. Porter un masque de yaourt fait maison
Ce masque fait maison préparé avec des haricots blancs et du yaourt aide à régénérer la peau tout en préservant son intégrité.
Ingrédients
- Vinaigre
- 50g de haricots blancs
- 1 pot de yaourt naturel 125 g
Mode de préparation
Laissez les haricots blancs dans un bol recouvert de vinaigre, jusqu'à ce que les haricots se détachent. Ensuite, battez les haricots blancs avec le yaourt dans le mélangeur et conservez ce mélange dans un récipient hermétiquement fermé à l'intérieur du réfrigérateur.
Appliquez chaque jour sur les boutons, laissez agir pendant cinq minutes, puis lavez la peau. Répétez cette procédure tous les jours jusqu'à ce que la peau soit complètement propre.
Découvrez d'autres conseils nutritionnels pour sécher les os dans cette vidéo de la nutritionniste Tatiana Zanin: