Un bon traitement à domicile pour les personnes en crise de psoriasis consiste à adopter les 3 étapes suivantes:
- Prendre un bain de gros sel;
- Buvez une tisane aux propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes.
- Appliquez une pommade au safran directement sur les lésions.
De plus, des plongées fréquentes ou un rinçage de la peau à l'eau de mer contribuent également à prévenir l'apparition de crises de psoriasis dues aux propriétés de l'eau et à la présence d'ions. Dépenser chaque jour un peu de vaseline dans des lésions ou de l'huile de copaïa, appliquer une petite quantité d'huile sur la zone affectée de la peau au moins 3 fois par jour aide également au traitement, car ainsi la peau devient plus hydratée et les croûtes moins évidentes. .
Ce traitement à domicile n'exclut pas le traitement indiqué par le dermatologue mais peut être utile pour compléter naturellement ses effets sur le psoriasis:
1. Bain de sel pour le psoriasis
Le sel de mer contient des micro-minéraux qui soulagent les symptômes du psoriasis et sont indiqués pour réduire le stress qui est également l'un des facteurs déclencheurs de la maladie.
Ingrédients
- 250 g de sel de mer
- 1 seau plein d'eau tiède
Mode de préparation
Dissolvez le sel dans l'eau chaude et, une fois le sel complètement dissout, ajoutez de l'eau froide jusqu'à ce que la température se réchauffe. Jetez cette eau dans le corps, en particulier dans les régions touchées, en la laissant agir pendant quelques minutes. Si possible, plongez dans la baignoire avec du gros sel.
Le bain doit être fait une fois par jour, sans utiliser de savon, shampooing ou tout autre produit dans l'eau. Juste de l'eau avec du sel.
2. Tisane pour le psoriasis
Fumaria est une plante médicinale qui possède des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes, une action sur la régénération de la peau et a été largement utilisée dans les problèmes de peau tels que la gale, l'urticaire et le psoriasis.
Ingrédients
- 1/2 cuillère à café de fumée séchée et hachée
- 1/2 cuillère à soupe de fleurs de souci
- 1 tasse d'eau
Mode de préparation
Mélangez les plantes médicinales dans 1 tasse d'eau bouillante et laissez reposer pendant 10 minutes. Filtrer et prendre 1 à 3 tasses par jour pour soulager l'inconfort du psoriasis.
3. Pommade naturelle pour le psoriasis
En plus de suivre les étapes ci-dessus, il est également recommandé d'utiliser la pommade au safran, qui peut être fabriquée dans des pharmacies manipulant à la concentration de 1 g de safran, sous indication médicale.
La curcumine présente dans le carthame réduit la quantité de cellules T CD8 et de plaques de parakératose liées au psoriasis, améliorant ainsi l’aspect de la peau dans la zone lésée. En plus d'utiliser cette pommade, il est également recommandé de consommer 12 g de safran par jour dans les repas.
Découvrez d'autres astuces pour lutter contre le psoriasis dans la vidéo: