La tachycardie ventriculaire est un type d'arythmie qui a une fréquence cardiaque élevée. Elle peut survenir à la suite de diverses maladies cardiaques qui endommagent les ventricules et finissent par compromettre la conduction électrique du cœur.
Symptômes de tachycardie ventriculaire
Les symptômes de la tachycardie ventriculaire peuvent inclure:
- Battement de coeur accéléré qui peut être ressenti dans la poitrine;
- Pouls accéléré;
- Palpitations cardiaques;
- Il peut y avoir une augmentation de la fréquence respiratoire.
La personne atteinte de tachycardie ventriculaire a presque toujours des palpitations. La tachycardie ventriculaire prolongée ou prolongée, qui survient lorsque le cœur atteint plus de 120 battements par minute pendant plus de 30 secondes, peut être dangereuse et nécessite souvent un traitement d'urgence, car la pression artérielle a tendance à baisser et le patient peut insuffisance cardiaque ou arrêt cardiaque.
Traitement pour la tachycardie ventriculaire
Le traitement immédiat doit être effectué avec un "choc électrique" sur la poitrine du patient, à l’aide d’un défibrillateur automatique qui doit être manipulé par du personnel qualifié. Le patient reçoit un somnifère pendant la procédure et ne ressent donc pas de douleur. C'est une procédure rapide et sûre lorsqu'elle est effectuée par des professionnels qualifiés, principalement des médecins.
En outre, certains médicaments veineux peuvent être utilisés pour remédier à cette arythmie si le patient ne présente aucune instabilité, telle qu'une chute de pression, une douleur thoracique, de la fatigue.
Les patients à risque élevé de nouveaux épisodes peuvent avoir une indication médicale pour l'implantation d'un défibrillateur automatique implantable (DAI). Ce dispositif est placé sous la peau sur un patient similaire à un implant de stimulateur cardiaque.