L'angico, l'huile de ricin et l'huile de fenugrec sont parfaits pour les remèdes à la maison pour les douleurs aux jambes. Ils sont utiles en cas de mauvaise circulation ou de faiblesse et d'épuisement des jambes.
La douleur aux jambes est un symptôme courant à tout âge et peut souvent être guérie avec des remèdes très simples et faits maison. Toutefois, si la douleur dans les jambes persiste, il est conseillé de faire appel à un médecin pour faire évaluer votre maladie.
1. Remède à la maison pour la mauvaise circulation
Un bon remède à la maison pour soulager les douleurs aux jambes causées par une mauvaise circulation sanguine consiste à masser vos jambes avec de l'huile d'angoïque ou de l'huile de ricin, car elles aident à améliorer la circulation sanguine.
Ingrédients:
- 1 bol avec de l'eau tiède
- 15 ml d'huile d'angiotensine ou de ricin
Méthode de préparation:
Mettez l'huile dans l'eau chaude, plongez vos pieds dans cette eau et frottez les jambes avec des mouvements circulaires.
Pour améliorer ce traitement à domicile, vous pouvez toujours réchauffer certaines feuilles de ricin avec le fer à repasser, puis couvrir la jambe avec une serviette chauffante, car cela apporte également plus de confort et un soulagement des symptômes, en particulier lors des journées les plus fraîches.
2. Remède à la maison pour la faiblesse ou la fatigue dans les jambes
Contre les douleurs dans les jambes et la sensation de faiblesse ou de fatigue dans les jambes, vous pouvez profiter du fenugrec, une plante médicinale riche en calcium, fer, protéines et vitamines A et C qui aide à réduire cet inconfort.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de poudre de graines de fenugrec
- 1 verre d'eau
Mode de préparation
Mélanger la poudre de graines de fenugrec dans le verre d'eau et boire immédiatement. Cette boisson peut être prise tous les jours pendant les premières heures de la matinée.