Garder un régime alimentaire comme femme au foyer peut sembler compliqué, car il est toujours possible de grignoter pendant la préparation des repas et de manger des sucreries et des friandises stockées dans le garde-manger, mais travailler à la maison et organiser la préparation de ses propres repas peuvent s'avérer très utiles. avantage pour ceux qui veulent perdre du poids et rester en bonne santé.
Donc, pour tirer le meilleur parti de votre routine, voici 7 conseils simples qui vous aideront à améliorer la planification des repas à domicile et à faciliter la perte de poids.
1. Faites votre propre nourriture
Préparer votre propre nourriture vous aide à contrôler la qualité et la quantité des repas et à économiser de l’argent. En général, lors de l'achat d'aliments à l'extérieur de la maison, les préparations contiennent plus de sel, de mauvaises graisses, d'aliments frits et de sucre, ce qui nuit à l'alimentation.
Alors, préférez préparer vos propres repas en choisissant des fruits et des légumes frais et de saison, évitez d’utiliser trop de frites et d’huiles, et préférez assaisonner les plats avec des herbes telles que l’ail, le basilic et le poivre, au lieu de cubes de viande ou de légumes, sont riches en sel, mauvaises graisses et additifs chimiques.
3. Toujours avoir des fruits et des légumes à la maison
Les fruits et les légumes sont riches en vitamines, minéraux et fibres, nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps et à la lutte contre la faim et les envies de sucreries.
Les fruits peuvent être utilisés comme collations entre les repas principaux, et vous pouvez ajouter des graines comme le chia ou les graines de lin, ou être accompagnés de noix, qui sont riches en bonnes graisses telles que les oméga-3, qui aident à contrôler le cholestérol et la pression artérielle. .
2. Ayez toujours de l'eau ou du thé à proximité
Toujours avoir de l'eau ou des thés à portée de main aide à maintenir l'hydratation et augmente la sensation de satiété en évitant de pincer les bonbons ou d'autres aliments aux intervalles de repas. En effet, la sensation de soif est souvent confondue avec la faim, ce qui entraîne une augmentation inutile de la consommation de calories.
En outre, la prise de thés comme le thé vert, le thé blanc et le thé maté accélère le métabolisme et stimule la combustion des graisses, contribuant ainsi au contrôle du poids. Une bonne stratégie consiste à ajouter de la cannelle et du gingembre aux thés, car ils ont un effet thermogénique. Voir plus d'exemples dans 5 thés amaigrissants.
3. Évitez d'acheter des bonbons et des biscuits
Éviter les aliments caloriques à la maison, comme les bonbons, les biscuits et les croustilles, permet d’éviter une consommation excessive de sucre et de graisse, même lorsque l’envie de manger se manifeste. Lorsque vous avez ces produits dans le garde-manger ou le placard, la fréquence de consommation est beaucoup plus élevée et ne pas les inclure dans les achats sur le marché aide à contrôler les calories du régime et à augmenter la qualité des aliments en général.
En outre, les sucreries à la maison incitent souvent les enfants à consommer des aliments riches en sucre, et leur surconsommation peut entraver le développement de leur corps et augmenter les risques de problèmes tels que le surpoids et l'hypercholestérolémie.
5. Collations en milieu de matinée et dans l'après-midi
Faire de petites collations entre les repas principaux aide à réduire la faim et le désir de manger, tout en réduisant l'habitude de goûter les aliments tout en déjeunant ou dînant.
Pour les collations, préférez les aliments comme les yaourts aux fruits naturels, les sandwichs au pain de blé entier avec fromage, la salade de fruits au chia, aux graines de lin ou à la farine d'avoine ou un petit tapioca à l'œuf et au café, de préférence sans sucre. Voir des exemples d'options de collations santé pour l'après-midi.
6. Faites de délicieux desserts uniquement lors d'occasions spéciales
Préparer de délicieux desserts uniquement lors d'occasions spéciales et non de manière routinière permet de réduire la consommation de sucreries et d'aliments très caloriques, tels que les chocolats et la crème sure. En outre, en évitant quotidiennement les sucreries, le palais est habitué aux aliments amers ou acides, ce qui contribue à réduire la dépendance au sucre et à prévenir les maladies liées à sa consommation excessive, telles que le cholestérol élevé, le diabète et le surpoids. .
En routine, l’idéal est de ne consommer qu’un seul fruit de dessert, car ils réduisent le désir de sucreries et sont riches en fibres qui augmentent la satiété, en plus de la vitamine C, nutriment qui augmente l’absorption du fer dans l’intestin, prévenir les problèmes tels que l'anémie.
7. Inclure la famille dans l'évolution des habitudes alimentaires
Préparer des repas plus sains pour toute la famille facilite le suivi du régime alimentaire et amène tout le monde à changer ses habitudes alimentaires. Y compris les préparations avec des salades, des fruits, de l'huile d'olive, des graines, des yaourts, des fromages et du pain de grains entiers dans la routine à la maison fera apprendre à la famille entière à apprécier ces aliments et à les inclure dans leur routine habituelle, en donnant à chacun le sentiment de bénéfices pour la santé .
Améliorer la nutrition ne devrait pas seulement être une obligation pour ceux qui veulent perdre du poids, mais aussi un élément nécessaire pour tous et à tout âge, car il est ainsi possible de maintenir le bon fonctionnement du corps, de prévenir les maladies et de mieux contrôler son poids.
En plus de ces conseils à faire à la maison, il est également important de prévoir du temps pour faire de l'activité physique et prendre soin de la peau, des ongles et des cheveux. L'estime de soi et le sentiment de bien-être vous motivent à perdre du poids et à maintenir des habitudes de vie saines.
Voir les 5 autres astuces simples pour perdre du poids et perdre du ventre.