La vitamine B6 est importante pendant la grossesse et aide à lutter contre les nausées et les vomissements qui sont fréquents à ce stade et réduit encore le risque de dépression postpartum.
Bien qu'il soit facile à trouver dans des aliments tels que les bananes, les pommes de terre, les noisettes et les épinards, il peut s'avérer nécessaire de prendre un supplément de cette vitamine, notamment parce qu'elle présente les avantages suivants:
- Combattez les nausées et les vomissements car ils agissent sur le système nerveux parasympathique en réduisant ce stimulus;
- Améliorer le système immunitaire ;
- Combattez la névralgie car elle améliore la conduction nerveuse entre les nerfs périphériques;
- Prévenir l'anémie;
- Prévenez la dépression post-partum car elle maintient les niveaux de sérotonine plus constants ainsi que la concentration de vitamine B6 dans le corps, car sa diminution favorise l'installation de la dépression à ce stade.
La dose quotidienne requise pendant la grossesse est de 1, 9 mg et de 2 mg pendant l'allaitement. Une banane contient 0, 7 mg de vitamine 6; par conséquent, les personnes qui en ont besoin doivent consommer au moins 3 bananes par jour, mais les symptômes de nausée et de vomissements ne peuvent pas être améliorés et il est nécessaire de prendre des suppléments. de vitamine B6 seule ou en association.
Comment prendre de la vitamine B6
Les suppléments de vitamine B6 doivent être pris en accord avec l'avis médical, mais il est généralement recommandé de prendre entre 50 et 200 mg de pyridoxine par jour, la dose maximale recommandée étant de 500 mg par jour, car elle peut entraîner des effets indésirables tels qu'engourdissements et difficultés marcher et peut encore compromettre la sécurité du bébé.
Materna, Damater, Ogestan plus et Dramin B6 sont des suppléments pour femmes enceintes qui contiennent de la vitamine B6.